Régulation du regime moteur Briggs&Stratton

Question de pieromankiller le 17/05/2013 à 20h49
Bonjour amis bricoleurs, J' ai récuperé d'un collègue de travail une tondeuse à gazon équiper d'un moteur B&S serie 450 148cc, une des vis de fixation du reservoir d'essence avais casser et mon génereux donnateur ne se sentant pas l'âme d'un bricoleur (je crois surtout qu'il en voulais une neuve...) me l'a donnée carbu et reservoir démonté. Une foi la vis changée et le carbu remonté elle démmare au Quart de tour, mais la petite biellette de régulation (je crois que ça s'appel comme ça) fait des vas et viens sans cesse lançant le moteur dans une série de montées descentes incontrôlables. Malgré le fait de faire hurler ma femme de rire a coup sur, c'est pas facile de tondre comme ça. J'ai esayer de regler les ressort de régulation mais en vains ou elle cale ou elle s'embale version V8 suralimenté . Auriez vous une suggestion à me faire quand au diagnostique de cette "panne".
1 réponse pour «
régulation du regime moteur Briggs&Stratton
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 23h17
Une tondeuse à gazon est un outil que l'on met généralement de côté durant la période hivernale, soit pour plusieurs mois. Il est essentiel sous peine de déboires divers, de vider le carburant qui reste dans le réservoir et le circuit d'alimentation du carburateur et de remplir de carburant "frais" avant de remettre la machine en route !!! Pour une machine dont on ne connaît pas l'historique, il faut faire un check-up complet (bougie/règlage des électrodes) huile (spéciale pour) qui a stagné un long moment doit être remplacée. Vérifier s'il n'y a pas de fuites au niveau du joint de culasse et du carburateur puis vérifier la compression. Bien nettoyer le filtre à air ou au besoin le remlacer. Si le carbu a été démonté, vérifier si le clapet du choke automatique fonctionne correctement et quand le moteur est chaud, remettre le filtre à air (sans se brûler !) et régler le rapport carburant/air avec la vis appropriée (voir couleur des gaz d'échappement) puis régler le ralenti avec la vis appropriée et s'assurer de ce que le câble d'accélérateur soit bien positionné. Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, un moteur qui "consomme" un peu d'huile est généralement bien lubrifié (vérifier régulièrement le niveau) Au démarrage à froid, il n'est pas anormal d'avoir un jet de gaz d'échappement bleuâtre mais cela ne doit pas persister. Si les gaz sont noirs pendant quelques secondes, cela signifie que le mélange air/essence est trop riche et donc que le choke fonctionne; il faut surveiller qu'il ne reste pas bloqué. Briggs & Straton possède un très bon réseau de distributeurs qui possèdent de nombreuses pièces de rechange et des manuels d'entretien pour tous types de moteurs. Encore que pour des raisons commerciales mais aussi de garantie on va toujours tenter de faire rentrer la machine dans leurs ateliers mais à défaut de le faire, on n'y est généralement pas avare de bon conseils... Bonne chance !