670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Brigg & Stratton classic 35 pétarade

Question anonyme le 17/09/2010 à 13h03
Dernière réponse le 29/03/2014 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, La tondeuse démarre bien avec un régime constant puis au bout de 5 s se met à pétarader, j'ai démonter le carbu plastique monté sur le réservoir d'essence et j'ai nettoyé le réservoir et carbu, les joints d'étanchéité carbu/réservoir sont intacts.J'ai pris soin de nettoyer le gicleur avec un fil de cuivre et autres orifices réservoir, carbu. J'ai nettoyé l'entrefer qui était un peu oxydé et changé la bougie.Le volet à l'entrée du carbu fonctionne bein, j'arrive à faire monter en régime le moteur en manipulant le bras du régulateur, le moteur semble mieux tourner à plus haut régime, d'ou ca peut provenir ? Merci pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
Moteur Brigg & Stratton classic 35 pétarade
 »
Réponse de mataf 21
Le 14/10/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, Si votre tondeuse pétarade,c'est que le mélange est trop riche en essence, moteur en fonction. Il doit y avoir une vis avec un ressort sur le côté du carbuirateur. Visser a fond sans forcer puis desserrer d'un tour(sens antihoraire), puis moteur en route à régime maxi, ajuster en vissant ou dévissant (augmenter ou réduire le débit de carburant) pour que le moteur tourne rondement. Voir si le ralenti n'est pas trop bas et jouer sur la vis du papillon. Essayer aussi la reprise ( accélération du ralenti au plein régime) et au besoin agir finement sur la vis de débit de carburant. Bon démarrage.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h50
[ ! ]
Bonjour Mataf 21, je n'ai pas de vis avec ressort sur la carburateur. Entretemps, depuuis que j'ai publié ma question, j'ai renettoyé le carbu et nettoyé à la base du bras de régulation régime moteur qui me semblait etre un peu dur au niveau de la rotation. Après avoir remonté le tout, elle pétaradait encore après 5 s de fonctionnement, j'ai essayé tout de meme faire une tonte et étrangement au bout de 10 minutes la tondeuse fonctionnait correctement, j'ai pu faire 2 tontes depuis sans pb et de nouveau le pb est réapparut ! je n'y comprends plus rien
Répondre
Réponse de mataf 21
Le 11/12/2010 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement les carburateurs en" plastique " se déforment et il peu y avoir une prise d'air quelque part. Il faut déposer le carburateur du réservoir et contrôler la propreté du tamis du ou des plongeurs. Attention a l'accrochage des ressorts de régulation lors de la dépose et veiller à l'étanchéité au remontage du carbu sur le réservoir.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h27
[ ! ]
Bonjour j ai une tondeuse b&s moteur xc35. J ai changé la menbrane du carbu. j ai tout remonté elle demarre nikel quand je pompe puis elle coupe. J ai remarqué que quand elle tourne (apres avoir demarré) la petite pompe rouge au carbu est comme "aspiré". j ai essayé avec le filtre a air puis sans le filtre . le resultat est le meme, toujours cette "aspiration" de la petite pompe rouge. quelqu un peut il me renseigner?? par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, la miene tourne mal. est ce qu'il y a une avance a l'allumage a régler (comme sur les moteur de bateaux)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me dire ou photos ou se remette les 2 ressort sur le système d'accélérateur , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 17h37
[ ! ]
C 'est tres con de poser une question sur une autre apres plus personne ne repond, posez votre question dans un autre sujet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur Brigg & Stratton classic 35 pétarade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21