Recdoc sur motoculteur Briggs & Stratton

Question de olempl le 25/10/2010 à 11h59
Bonjour, J'ai récupéré un vieux motoculteur Briggs & Stratton. Il a énormément de mal à démarrer. Lorsque je mets un peu d'essence directement dans le carbu, il tourne qq secondes et s'arrête. J'ai alors nettoyé la cuve et remis de l'essence neuve. Il a alors démarré pendant plusieurs minutes (je précise que la cuve d'essence se trouve sous le carbu) Le lendemain, j'ai réessayé et là impossible de le redémarrer. Suivant la position du starter, il toussotte mais ne démarre pas. Pourriez-vous m'aider ? Y-a t-il un gicleur, un flotteur dans ce type de carbu ? La membrane dans le carbu (fixée par 4 vis semble être en bon état, pas déchirée). Merci d'avance.
4 réponses pour «
recdoc sur motoculteur Briggs & Stratton
 »
Réponse de demeri
Le 17/01/2012 é 22h27
Tout carburateur a un gicleur pour doser la quantité d'essence dans le cylindre. Démonte ton gicleur et souffler le circuit interne de passage de carburant. Les moteurs B&S sont des moteurs 4 temps S'il y a membranes ce sera un moteur 2 temps que tu pourras tourner ton moteur dans n'importe quel sens, à l'endroit, à l'envers le moteur tournera sans arrêt. le carbu sera toujours alimenté par les membranes qui feront office de pompe alimentation.
Réponse de sarkos
Le 19/01/2012 é 19h17
Bjr la membrane entre reservoir et carbu peut paraitre saine mais si vielle se durci et n aspire plus l essence
Réponse de demeri
Le 19/01/2012 é 21h19
La membrane joue le rôle de la pompe alimentation. La question n'est pas le faite que ça soit déchirée. Si elle est trop détendu où percé que l'on ne voit pas a l’œil nu, elle ne joue plus son rôle de pompe. Change ta membrane, on verra par la suite. Je suis en POLYNÉSIE FRANÇAISE et j'essaie de rendre service à tous MAURUURU E IA ORANA
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 10h08
Bonjour. ne pas oublier le filtre à aire de bien le nettoyer nettoyage carbur. complet changement de la membrane pompe et les joints nettoyage du filtre dans le réservoir essence mauvaise aspiration de l/essence