Bonjour,
J'ai récupéré un vieux motoculteur Briggs & Stratton.
Il a énormément de mal à démarrer. Lorsque je mets un peu d'essence directement dans le carbu, il tourne qq secondes et s'arrête.
J'ai alors nettoyé la cuve et remis de l'essence neuve. Il a alors démarré pendant plusieurs minutes (je précise que la cuve d'essence se trouve sous le carbu)
Le lendemain, j'ai réessayé et là impossible de le redémarrer. Suivant la position du starter, il toussotte mais ne démarre pas.
Pourriez-vous m'aider ? Y-a t-il un gicleur, un flotteur dans ce type de carbu ? La membrane dans le carbu (fixée par 4 vis semble être en bon état, pas déchirée).
Merci d'avance.
Tout carburateur a un gicleur pour doser la quantité d'essence dans le cylindre.
Démonte ton gicleur et souffler le circuit interne de passage de carburant.
Les moteurs B&S sont des moteurs 4 temps
S'il y a membranes ce sera un moteur 2 temps que tu pourras tourner ton moteur dans n'importe quel sens, à l'endroit, à l'envers le moteur tournera sans arrêt. le carbu sera toujours alimenté par les membranes qui feront office de pompe alimentation.
La membrane joue le rôle de la pompe alimentation. La question n'est pas le faite que ça soit déchirée.
Si elle est trop détendu où percé que l'on ne voit pas a l’œil nu, elle ne joue plus son rôle de pompe. Change ta membrane, on verra par la suite.
Je suis en POLYNÉSIE FRANÇAISE et j'essaie de rendre service à tous
MAURUURU E IA ORANA
Bonjour. ne pas oublier le filtre à aire de bien le nettoyer nettoyage carbur. complet changement de la membrane pompe et les joints nettoyage du filtre dans le réservoir essence mauvaise aspiration de l/essence