Remplacement roulements LAVAMAT AEG - Page 2

Question de woro le 17/05/2012 à 19h13
Que faut-il démonter pour remplacer les 2 roulements + joint arbre, méthode? J'ai acheté ce kit, mais je ne sais pas si il faut aussi remplacer le jo...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
Remplacement roulements LAVAMAT AEG
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h09
Le lave linge AEG lavamat 74810 ^^ Merci
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 19h26
Re avec un arrache roulements c'est plus facile car si les roulements sont foutus vous ne les aurez pas pour la poulie,faites pivot avec deux gros tournevis pour le reste je vous expliquerais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 18h31
Bon je me bats avec ces paliers depuis 2 jours impossible de demonter quoi que ce soit j'ai un arrache poulie mais je peux le fixer nulle part !! aucun axe ne sort de son encoche ... En résumé à l'aiiddeee Merci
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 19h12
Bonjour je m'excuse j'avais mal regardé la ref il fau sortir la cuve,l'ouvrir en deux,enlevez le tambour prendre la demi cuve arrière,puis avec un petit tube chassez les roulements remettre les nouveaux,regardez l'axe puis mettre un filet de silicone entre les deux demi-cuves Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 20h31
Mais c'est un boulot de titan pour remplacer une piece à 30€ !! De plus j'ai l'impression que les cotés de la machine ne se demonte pas !! Par ou faut'il commencer et combien de temps à prevoir (en moyenne)?? Je suis pas sorti l'auberge avec cette histoire .. Merci
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 20h41
Re le mieux c'est un palan ou deux gros bras il faut retirer (en repérant) le moteur,les durits,les branchements,le tableau de commande,le joint de hublot temps pour vous entre 3 et 4 heures minimum les plus anciens modèles je mettais 3/4 h montage,démontage cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 12h13
Bonjour, je me permets de vous poser une question j'ai une machine a laver aeg Electrolux de 4 ans quand elle essore elle fait le bruit d'un avion je voudrai savoir comment faire pour changer les roulements modèle L64840 type H1044441 on n'a déjà demonter la machine par l'arrière enlever le volant en plastique et de la on n'est perdu je vous remercie pour votre réponse