Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Remplacer roulement lave linge siemens

Question de tio antonio le 08/11/2009 à 10h27
Bonjour à tous je dois remplacer les roulements de mon lave linge siemens type siwamant xl 1462. j'ai demonté et sorti la cuve en plastic , mais je n'arrive pas a ouvrir la cuve en deux , pourtant j'ai enlever toutes les vis que retiennent les 2 demis cuves. si quelqu'un aurait la solution , cela serait simpas de me la faire partager merci
4 réponses pour «
remplacer roulement lave linge siemens
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 12h20
Bonjour ilne faut jammais désacoupler une cuve ! en plus ce n est pas nécessaire ! les roulements se posent de l extérieur de la cuve. je vous conseille donc de remettre tout les vis à leur place.
Référence(s) :
bernard
Réponse de tio antonio
Le 09/11/2009 é 21h42
Bonjour à tous pour faire partager mes infos et mon experience , car j'ai réparer le lave linge et il marche a merveille !! simens prévoit bien de separer la cuve en deux pour remplacer les roulements , car un roulement et le joint spy ne sait se faire que de linterieur !! cette cuve est clipsée en usine ,pour remplacer les roulements il faut casser ces clips avec une pince coupante,ensuite pour le remontage il faut en plus des roulements et du joint spy,commander le kit de réparation de la cuve composé de vis et du joint des 1/2 cuves.
Référence(s) :
tioantonio
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 17h06
Changement charbons et roulement sur Lave Linge Siemens Siwamat XT 1200. Bonjour, Je viens de changer les charbons et le roulement côté courroie sur mon lave linge Siemens Siwamat XT 1200. Un réparateur consulté m'annonçait 345 euros pour changer ces éléments et me faisait une montagne pour la main d'oeuvre soi-disant nécéssaire. En fin de compte, j'ai acheté un kit charbon pour 26,90 euros et un roulement 6204 Z (chaque roulement porte un n° d'identification) pour 15,00 euros ! Sur cette machine agée de 11 ans l'accès à ces éléments est aisé, il faut mettre la machine sur le flanc après avoir démonté ...le seul côté démontable ! Sans être grand bricoleur on comprend vite comment sortir le moteur pour remplacer les charbons (attention à bien regarder comment ils sont montés et remettre les neufs dans le bon sens), pour le moteur, une vis à défaire et un connecteur puis faire glisser le moteur en dehors de ses 2 supports (tirer fort en faisant des va et vient vers l'extérieur afin de le dégager de ses supports de fixation). Pour le roulement, il faut une pince pour défaire le clips, dévisser la pièce (nom ?) qui contient le roulement et sortir le roulement de son logement en le tapant. Puis, nettoyer le caoutchouc d'étancheïté, graisser, mettre le roulement neuf et remonter. Soit environ 3 à 4 heures d'intervention en ayant hésité sur la marche à suivre. Pour le 2ème roulement, il semble qu'il souffre beaucoup moins du fait que la pression mécanique se fait côté courroie d'entraînement, donc pas forcément nécessaire de le changer !
Référence(s) :
Expérience perso.
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 11h10
Bonjour pouvez vous s'il vous plait bien me detailler le demontage du roulement de cuve et faut'il changer les joints et les clips de cuve.(siemens xts 900) cordialement