670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Roulement Faure FWF3128

Question anonyme le 25/01/2010 à 16h58
Dernière réponse le 20/11/2013 à 11h23
[ ! ]
Bonjour, Je dois changer mes roulements de mon lave-linge, j'ai déposé la cuve. Comment faites vous ? Vous etes obligés d'ouvrir la cuve en 2 ? Si oui vous ouvrez comment étant donné que c'est collé ? Sinon comment faites vous ? Merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
Roulement Faure FWF3128
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2010 é 17h12
[ ! ]
Bonjour il ne faut pas séparer la cuve vous n arriverez plus à récupérer son étanchéité! il vous faut pousser les roulements avec un tournevis et un marteau! il n existe aucune autre solution!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 06h15
[ ! ]
Comment faire alors ? J'ai l'impression que les roulements sont montés tête bêche !! Le petit le retirant par l 'arrière et le grand par l'intérieur ... Si je n'ouvre pas la cuve je ne pourrai jamais retirer le roulement arrière... ce qui me permettrai d'avoir accès au roulement intérieur .... non ? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 08h05
[ ! ]
Bonjour pourriez vous vous procurer un arrache moyeux? ce serait plus aisé pour cette dépose.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2010 é 08h50
[ ! ]
Bon, je vous donne la solution pour mon lave linge FWF 3128 de chez FAURE: Dépose de la cuve Sciage du joint de colle des 2 demi cuves avec une scie à métaux (pas trouvé d'autres choix) Remplacement des 2 roulements (intérieur 6206z et extérieur 6205z en tapant avec un marteau et une grande tige pour les faire sortir) Personellement j'ai mis des roulement étanches de chez SKF 6205 2RSH et 6206 2RS1. Pour la mise en place j'ai trouvé des cylindres de même diametre que la bague extérieure des 2 roulements et puis les faire rentrer en tapant au marteau (attention à pas exploser les roulements) Mise en place du nouveau joint SPI trouvé sur http://www.joint-spi.com/ les diamètres sont indiqués sur le vieux joint ! Mise en place du nouveau joint avec les meme outils en tapant au marteau (attention également à pas exploser votre joint) j'ai poncé un peu l excédent de colle du joint de colle des 2 demi cuves! Pour la colle j'ai utilisé du mastic polymer MS, j'ai mis une bonne dose dans la gorge et sur les anciennes surfaces de jointure. Pour éviter un arrachement éventuel par torsion, il y a des emplacements pour mettre des vis / boulons à finir de percer ...(j'en ai mis 5 avec des écrous freinés)! Après remontage de tout le reste ! nickel ! comme neuve la machine ! Cout de l'opération : environ 50€ Cout proposé par le SAV : entre 180 et 260€ sans main d'oeuvre ! A bon entendeur ! Salut !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 20h03
[ ! ]
Un petit bonjour; 10 mois après cette périlleuse opération... tout marche toujours nickel!!!! Pas de fuite !!
Répondre
Réponse de otm85
Le 20/11/2013 é 11h23
[ ! ]
Bonjour avez vous la reference du joint spi pour une faure fwf 3128 ? je voudrais commamander le joint avant de demonter . Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Roulement Faure FWF3128
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T163.032