J'emploie une garde d'enfant à domicile qui me certifie que les ponts doivent lui êtres payer en plus des congés payer et du jour fériée. J'aimerai avoir le texte de loi pour contredire cette aberration.
Merci
Non seulement ce n'est pas obligatoire de le donner, mais il n'est pas rémunéré et peut même faire l'objet d'une récupération
consultez de ce site officiel (à la fin) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtml
"Le paiement de la journée de pont n'est pas obligatoire, sauf s'il résulte de la convention collective ou d'un usage dans la profession ou dans l'entreprise."
j'aimerai connaitre l'extrait de la convention collective des "gardes d'enfant à domicile" faisant référence à la rémunération des ponts.
Mais c'est tout simple, si vous aviez tapé convention collective assistante maternelle, sur votre moteur de recherches vous auriez trouvé :
http://www.cg72.fr/iso_upload/CC_assMat.pdf
Donc on en revient à ma 1ère réponse : "pas obligatoire de le donner, mais il n'est pas rémunéré et peut même faire l'objet d'une récupération"
ce que dit service public.fr
"Le paiement de la journée de pont n'est pas obligatoire, sauf s'il résulte de la convention collective ou d'un usage dans la profession ou dans l'entreprise".
Elle m'a déjà dit que le paiement des ponts était d'usage chez les nounours.
Alors je fais quoi je la paye et elle récupérera?