670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remuneration VRP

Question anonyme le 28/01/2010 à 20h54
[ ! ]
J ai integré la société huis clos le 1 octobre 2009 N ayant pas la permis de conduire ils m ont quand meme embauchés Mon directeur ma quand même payé les frais dû normalement aux employés ayant le permis et un vehicule personnel les 2 premiers mois j ai donc eu une moyenne de salaire a 1150€ Mais bien sur le directeur regional ne voyant pas mon permis ni mon attestation d assurance dans mon dossier d' embauche ma enlevé tout les frais qu il m avais donné pendant ces 2 mois me retrouvant avec un paye pour le mois de janvier a 227€ Avais t il le droit de faire ca? N'a t' il pas un minimum social a me verser? J ai quand même était gardé dans la société huis clos donc ma periode d' essai est terminé ( car elle etais de 3 mois ) je suis maintenant en CDI N ayant toujour pas le permis de conduire j aimerai savoir quel somme doivent t ils me rémunerer au minimum? Car ce mois-ci je vais percevoir un salaire de 823€ . Est ce normal? Car apparement d apres la convention des VRP ils devraient me remunérer 520 fois le taux horaire du smic pour un trimestre Voici le teste de la convention sur les remunerations: Rémunération minimale forfaitaire (Ajouté par avenant no 3 du 12 janvier 1982) 1° La fixation de la rémunération relève du libre accord des représentants de et de leurs employeurs. 2° Néanmoins, lorsqu'un représentant de commerce réalisant des ventes, au sens de la loi du 12 décembre 1972 est engagé à titre exclusif par un seul employeur, il aura droit, au titre de chaque trimestre d'emploi à plein temps (3), à une ressource minimale forfaitaire 3° Pour les trois premiers mois d'emploi à plein temps, la ressource minimale forfaitaire ne pourra, déduction faite des frais professionnels, être inférieure à 390 fois le taux horaire du salaire minimum de croissance, le taux applicable étant celui en vigueur à la fin du dernier mois échu pris en compte à l'échéance. En cas de rupture au cours de ce premier trimestre, cette ressource minimale forfaitaire sera due selon les modalités suivantes: - 80 fois le taux horaire du salaire minimum de croissance aux représentants présents dans l'entreprise à l'issue du premier mois d'emploi à plein temps; - 220 fois le taux horaire du salaire minimum croissance aux représentants présents dans l'entreprise à l'issue du deuxième mois d'emploi à plein temps, - 390 fois le taux horaire du salaire minimum de croissance aux représentants présents dans l'entreprise à l'issue du troisième mois d'emploi à plein temps. 4° A partir du second trimestre d'emploi à plein temps, la ressource minimale trimestrielle ne pourra être inférieure déduction faite des frais professionnels, à 520 fois le taux horaire du salair minimum de croissance, le taux applicable étant celui en vigueur à la fin du dernier mois échu pris en compte à chaque paiement. 5° La ressource minimale trimestrielle visée au 4° ci-dessus sera réduite à due concurrence lorsque le contrat de travail aura débuté ou pris fin au cours d'un trimestre, ou en cas de suspension temporaire d'activité d'un représentant au cours de ce trimestre, ou, enfin, lorsque tout ou partie de ce trimestre correspondra à une période normale d'inactivité du représentant, appréciée compte tenu de la variabilité des périodes de vente de l'entreprise. 6° Le complément de salaire versé par l'employeur partir du second trimestre sera à valoir sur les rémunérations contractuelles échues au cours des trois trimestres suivants et ne pourra être déduit que concurrence de la seule partie de ces rémunérations qui excéderait la ressource minimale. Ont ils donc le droit de me verser de si bas salaire? est pouvez donc me dire quel salaire devrait t il donc me verser sachant que je ne touche pas les frais pour la voiture? Merci d avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remuneration VRP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.794