Aide financiere au permis de conduire

Bonjour, j'ai 28 ans, mére au foyé, j'effectue parfois des missions en intérim mais cela ne suffit pour me payé mon permis de conduire!!!! et bien sur sans permis pas de travail et inversement!!! la ou je reside les bus se font rare ou sinon les horaires ne correspondent pas avec les offres d'emplois!! pour cela je souhaiterai savoir s'il existe une aide financière pour les plus de 25 ans pour le passage du permis de conduire? je vous remercie.
20 réponses pour «
aide financiere au permis de conduire
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 13h52
Oui, moi aussi je recherche une aide, je suis dans le même cas que toi mais je suis en campagne et je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler en intérim... Merci pour vos aides
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h06
Bonjour,ds le meme cas que vous,je suis passer par pole emploie,qui ma obtenu un rdv av le conseil regional,apres dossier accepter ,ils m'ont financer le permis complet en 3 etapes. bonne chance
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 10h41
Je viens de me renseigner auprès de toute les organismes qui pratique des aides aux financement pour le permis, si on a plus de 26 ans on peut aller se gratter il ne nous aide pas.Si quelqu'un a un autre plan il serra le bien venus, merci.
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 01h03
Bsr j sui mere au foyer jai 28 ans j suis au rsa et j souhaiterai passer mon permis pour me reinserer dans la vie professionelle
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 08h42
Bonjour des aides pour le permis de conduire sont possible à pôle emploi si bien sur vous êtes inscrits comme chercheur d'emploi ,cette aide peu aller jusqu’à 1500 euro ;il vous faut pour cela prendre contact avec pôle emploi .et ensuite faire une lettre de motivation pour prouver votre bonne foi ,mais il faut pour cela , chercher un emploi a plus de 10 km de votre domicile et qu'il n'y est pas de moyen de transport .et si possible avoir une promesse d'embauche .autrement voir avec votre mairie qui peu elle aussi vous accordez une aide et vous fera rembourser comme le permis a 1 euro par jours sans intérêts. pour les intérimaires renseignez vous auprès de votre agence ou du fasst si vous avez un nombre de 600 heures .tout ces renseignements date d'hier auprès de pôle emploi pour le fils de mon ami
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 11h01
Bonjour j ai 37ans autant vous dire que pour passer son permis a cette age aucune chance je suis moi aussi mere au foyer de 3 enfants avec peut de ressouerce qui passe dans toutes les factures c est bienbeau daugmenter les taxes mais ou passe cette argent?merci a l état de penser a nous
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 12h44
Bonjour j'ai un ami qui a 36 ans et qui vient de s'inscrire à pôle emploi et sont d'accord de financer son permis à hauteur de 1500€ (donne en 3 fois). Sinon mon gendre cherchait du travail il est passé par la mission local de sa ville ils ont financé son permis ,il a payé de sa poche 75€. Si ses renseignements peux vous aider.Bonne chance pour la suite.
Réponse de diabless29
Le 11/06/2011 é 23h27
Ma fille vient d'avoir 18 ans et est toujours lycéenne, donc sans ressources. La banque demande une caution pour accorder le prêt à 1 euro par jour. Or, je suis fichée au FICP car seulement titulaire d'une pension d'invalidité (650 euros mensuels). Comment faire en sachant qu'elle pourra rembourser ce prêt en faisant des heures de baby-sitting (mais pas de fiches de salaire!!!). Elle a raté un job d'été, faute de permis.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 14h09
Mere au foyer avec deux enfants j'ai aucune ressource mon concubin est paraplegique depuis le moi d'aout 2010 ,il avait le permis donc dans l'obligation de passer mon permis pour moi. car trouver un logement adapte au fauteuil roulant plus travailler limite dans les recherches.
Référence(s) :
1100 euros mon mec moi rien
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 23h19
Bonjour tous le mon, j'ai 17ans, je voudrais passer mon code mais je n'est pas les moyen, donc je cherche une aide pour le permis, quelqu'un pourrai m'aider ? Merci beaucoup.
Réponse de diabless29
Le 14/10/2011 é 23h41
Finalement, le Crédit Agricole m'a fait confiance et acceptée comme caution. Ma fille a donc obtenu son crédit pour le permis à un euro/jour. On a juste ouvert un compte courant pour elle ! Si cela peut servir à d'autres.....
Réponse de justmoi32
Le 19/02/2012 é 16h55
Bonjour, Voila mon experience, je viens d obtenir mon permis de conduire, je me suis inscrite en Juillet dernier. donc j ai 31 ans est etant au RSA et moi aussi vivant la ou les bus passe tres rarement c ete galere ! Donc le conseil general m as payer en parti mon permis de conduire, 1ere fois 300 € pour le code, et apres 800€ pour la conduite etmoi le reste en plusieur cheque. Sinon mon mari qui a 36 ans le passe grace a pole emploi qui font des aides de 3 fois 500 € ! Voila j espere vous avoir bien renseigner ! cordialement et bonne continuation !
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h51
Bonjour voila j'ai fai le tour de tous les oragnisme et rien pourtant g moin de 26ans mes je percois le chomage 1 aide accorder par le conseil genéral34 il ne faut pas etre inscrite ni avoir été inscrite dans une auto école et avoir moin de 29ans 2 pour les personne qui percoive le RSA pole emploi ou bien l'assitante sociale peuvent les aider 3 avoir une promesse d'embauche ouvre des aides
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 18h19
Il me reste plus que 22 heure de conduite et je nes pas les moyesn de payer comment avoir une aide et ou . merci pour vo reponse
Réponse de DadouKeke
Le 13/02/2013 é 11h13
Moi je suis aller a pôle emploi j'ai 19 ans ! Il faut avoir 6 mois de chômage pour obtenir cette aide! Mais j'ai une amie qui à le même âge que moi mais qui a une petite de 3 mois donc ne pouvant pas travailler je lui cherche une aide possible ! HELP ME svp!! merci
Réponse de ISAB 50
Le 28/05/2013 é 14h17
Bonjour ;je voudrais passer aussi mon permis pour pouvoir avoir un travaille a proximiter de cher moi ;mere de trois enfants et je assistante maternelle mais n arrive pas a trouver d enfants a garder ;je voudrais voir pour un autre boulot mais san permis tres difficile de trouver surtout en pleine campagne ;je me sui renseigner a pole emploie aucune aide n et possible comment faire !je n et pas les moyen pour m inscrire !merci pour votre reponse!
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 17h18
Si tu es interimaire il faut demander une aide au FASST c special aux interimaires et ils accordent une aide pour le permis renseigne toi
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 12h39
Oui moi aussi je vis a la campagne a 4 km de tout emploi magasin j ai 37 ans ! bon courage a vous !!!!! car il en faut de nos jours
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h37
Tout cela est exact, mais l'aide ne peut être attribuée que dans la limite des enveloppes budgétaires disponibles, qui varient en fonction des régions et ne peut être attribuée qu’une seule fois par bénéficiaire. Démarche Le demandeur d'emploi doit formuler sa demande d'aide auprès de son agence Pôle emploi au moyen d'un formulaire (disponible auprès de l'agence). Il doit y joindre un devis détaillé et un relevé d'identité bancaire de l’auto-école. La demande d'aide doit être faite avant toute inscription en auto-école. Le choix de l’auto-école relève du demandeur d’emploi mais est soumise à validation de Pôle emploi. Sauf motif exceptionnel, elle doit se situer dans le bassin d’emploi de la résidence du demandeur d’emploi. L’aide peut être accordée jusqu’à la veille : de la reprise d’emploi entraînant la radiation du demandeur d’emploi de la liste des demandeurs d'emploi, ou de son inscription dans une catégorie non éligible à l’aide au permis de conduire. Montant et versement de l'aide Le montant de l'aide est 1 200 € maximum. Elle est directement versée par Pôle emploi à l'auto-école en 3 fois : sur présentation par l'auto-école d’une attestation d’inscription et de suivi de l’apprentissage de la conduite automobile au plus tard un mois après l’attribution de l’aide, sur présentation du justificatif de la réussite à l’examen du code de la route au plus tard 5 mois après l’attribution de l’aide (à défaut, Pôle emploi peut mettre fin à l'aide), sur présentation du justificatif de l’obtention du permis ou de 2 participations à l’examen pratique ou de la réalisation de 30 heures de cours de conduite. Dans ce dernier cas, le justificatif du nombre d’heures doit être contresigné par le demandeur d’emploi.
Référence(s) :
service-public .fr ; Instruction Pôle emploi n° 2011-205 du 9 décembre 2011 relative à la mise en œuvre de l’aide au permis de conduire B
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 16h17
Bonjour, je viens de lire votre réponse j'ai une question je suis au R.S.A mais je ne suis pas inscrite a pole emploie. Faud t-il un délai d'inscription ou si je m'inscrit maintenant et que je fait la demande pour le permis c'est bon? Merci pour votre réponse.