670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis de conduire européen

Question anonyme le 25/08/2009 à 11h44
Dernière réponse le 31/12/2012 à 11h55
[ ! ]
Bonjour, Je suis française et je réside dans un pays européen qui délivre déjà le permis européen qui sera normalement en vigueur en France en 2012. J'ai passé mon permis en France mais comme je réside à l'étranger j'ai du le transformer en permis du pays dans lequel je réside. J'ai donc reçu le permis européen nouveau format carte de crédit.. Je voulais savoir si, en France, avec ce permis, on peut me retirer des points si je commets une infraction? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Permis de conduire européen
 »
Réponse de TI1000
Le 02/09/2009 é 18h53
[ ! ]
Vous etes de nationalité française/ vous habitez dans un pays de l'Europe. Mais vous avez passé votre permis de conduire en FRANCE. notre pays délivre depuis fort longtemps des permis de conduire pour circuler à l'étranger/ chaque gendarmes ou policiers trouvant les informations qu'ils désirant, dans sa langue maternelle.sur ce permis. comme vous avez passé votre permis de conduire en France, vos coordonnées personnelles ainsi que tous les renseignements concernant votre permis de conduire sont enregistrées à la préfecture de délivrance du permis. Avec un permis Européen délivré par la France; vous auriez pu circuler librement sans avoir a changer votre permis français pour un permis local/ Bref!!! ce qui est fait ...est fait./concernant la question des points tout dépend des conventions écrites passées entre la France et votre pays de résidence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 08h37
[ ! ]
En fait j'ai du transformer mon permis car je compte passer mon permis moto ici. Je ne pense pas que j'aurai pu le faire avec un permis européen français (enfin c'est ce qu'on m'a dit au ministère des transports de mon pays de résidence) Merci de votre réponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h14
[ ! ]
Bnj chui un resident espaniol (carte sejour) et je sais pas si j aurrais des possiblite pour passer un permis de conduir en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 09h35
[ ! ]
Non mais vous devriez passer le permis qui sert a ne plus commettre de fautes d'orthographe, et puis votre question est incomprehensible :-)
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 11h55
[ ! ]
Je suis canadienne et j'habite en France depuis 8 ans et j'ai obtenu ma carte de séjour de 10 ans.....puis-je obtenir un permis de conduire européen
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Permis de conduire européen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145