Permis de conduire européen

Bonjour, Je suis française et je réside dans un pays européen qui délivre déjà le permis européen qui sera normalement en vigueur en France en 2012. J'ai passé mon permis en France mais comme je réside à l'étranger j'ai du le transformer en permis du pays dans lequel je réside. J'ai donc reçu le permis européen nouveau format carte de crédit.. Je voulais savoir si, en France, avec ce permis, on peut me retirer des points si je commets une infraction? Merci
5 réponses pour «
Permis de conduire européen
 »
Réponse de TI1000
Le 02/09/2009 é 18h53
Vous etes de nationalité française/ vous habitez dans un pays de l'Europe. Mais vous avez passé votre permis de conduire en FRANCE. notre pays délivre depuis fort longtemps des permis de conduire pour circuler à l'étranger/ chaque gendarmes ou policiers trouvant les informations qu'ils désirant, dans sa langue maternelle.sur ce permis. comme vous avez passé votre permis de conduire en France, vos coordonnées personnelles ainsi que tous les renseignements concernant votre permis de conduire sont enregistrées à la préfecture de délivrance du permis. Avec un permis Européen délivré par la France; vous auriez pu circuler librement sans avoir a changer votre permis français pour un permis local/ Bref!!! ce qui est fait ...est fait./concernant la question des points tout dépend des conventions écrites passées entre la France et votre pays de résidence.
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 08h37
En fait j'ai du transformer mon permis car je compte passer mon permis moto ici. Je ne pense pas que j'aurai pu le faire avec un permis européen français (enfin c'est ce qu'on m'a dit au ministère des transports de mon pays de résidence) Merci de votre réponse!
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h14
Bnj chui un resident espaniol (carte sejour) et je sais pas si j aurrais des possiblite pour passer un permis de conduir en france
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 09h35
Non mais vous devriez passer le permis qui sert a ne plus commettre de fautes d'orthographe, et puis votre question est incomprehensible :-)
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 11h55
Je suis canadienne et j'habite en France depuis 8 ans et j'ai obtenu ma carte de séjour de 10 ans.....puis-je obtenir un permis de conduire européen