670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rendez-vous visite medicale, perte de documents officiels

Question anonyme le 31/05/2013 à 13h48
[ ! ]
Bonjour, voici mon petit soucis. Devant éffectuer un voyage de formation dans le cadre scolaire (Espagne), La Préfecture de Bobigny m'a délivré un récipicé de ma carte de séjour et m'a aussi dit qu'il allait m'envoyé un courrier pour ma visite medicale. Mais le problème est que, a mon arrivé de voyage j'ai perdu mon porte-feuille qui contenait tout mes documents officiels a proximité de l'aéroport Charle De Gaule. D'autant que le consulat ivoirien venait de me délivrer mon passeport pour mon voyage. Mon Rendez-vous étant le 31 mai a 8h30, après déclaration de perte " Aux objets perdus " toujours pas nouvelles de mon porte-feuille. Et la convocation pour la visite medicale exsige la présence du passeport et du récipicé et pour les mineurs de 16ans a 18ans la présence du responsable légal OBLIGATOIRE. Malgré ces pertes mon établissement possede quand-même les photocopies de mon récipicé et de mon passeport. Ma question est la suivant: Comme n'ayant pas pu honorer ma convocation pour cause de perte et absence du responsable légal, pourrai-je obtenir un nouveau Rendez-vous en me présentant seule puisse que j'ai 18ans et avec les photocopie de mes documents officiels, ou devrais-je tout recommencer mes démarches du début? Ps: J'ai appelé a plusieurs reprise l' OFII mais aucune réponse. Et je possede aussi ma déclaration de perte de la police.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rendez-vous visite medicale, perte de documents officiels
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.606