La visite medicale a l'ofii conjoint francais

Question de sara310 le 02/04/2010 à 00h08
Bonjour je suis algerienne marié a un francais dé mon arriver en france en a été moi et mon marie a la prefecture pour deposer une demande de carte de sejours j'ai resu 2 recepiser je vouler s'avoire le jour de la visite medicale quelle son les pieces a presenter et si je doi payer
155 réponses pour «
la visite medicale a l'ofii conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 14h01
Si tu es toujours en attente d'une réponse sur ton pb contact moi matthylyon@gmail.com je peux t'aider je suis dans le mm cas
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 02h06
Je suis un algérienne marie avec une Francis sa fait 2 mois que je suis en France j ai une carte de séjour de 3 mois et j attend pour que ile me donne une cart de séjour de 10 jour mais le pb .ile y des gens qui ma parle sur une visite médical au l'off i .alors ma question{ est se que c'est obligatoire tu passe cette visite pour avoir une carte de séjour de 10 ]
Réponse de kamikami
Le 23/11/2010 é 23h48
BSR,MOI AUSSI JE ME RETROUVE DANS LE MEME CA ,J'ATTAND TJRS LA CONVOCATION DE L'OFII APPARAMENT MA CARTE ELLE EST PRET ET DU COUP J'ATTAND ET JE NE SAIS PAS QUOI FAIR?ET J'AI MA MERE HOSPITALISER ET JE SUIS DANS LE STRAISSE MERCI DE M'AIDER
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h19
Slt moi aussi je suis un algérien comme toi .mais sache toi que c obliger de passer par cette étape .mais tkt pas c la prefecteur qui va envoyer ton dossier a l'ofii après c l'offi qui va tu convoque dans la 3 mois de la date de ton arrive en France
Référence(s) :
mourad
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 21h33
Bonjour je suis dans la meme situation sauf de mon cote je viens de recevoir un rendez vous pour passee la visite medical donc c est obligatoir pour avoir la carte de 10 ans par contre il faut appeler la prefecture pour savoir pourquoi sa traine bon courage
Référence(s) :
naziha
Réponse de Assiah90
Le 19/07/2011 é 13h18
Bonjour, Mon mari a déjà passé sa visite médicale avec l'OFII, pour les personnes qui on attendu + d'un an avan l'arrivée du conjoint algérien, vous payerez rien. Ma question c'est : après la visite medicale, on recoit la carte de séjour combien de temps après ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 09h53
Bonjour moi je suis tunisienne j ai eu une demande visa conjoint francais j ai eu apres une semaine un rdv pour test francais et test medical ofii s il vous plais si qqun peut m aider a propos de sujet de test francais de quoi il s agit? et pour la visite medicale j ai pas la carnet de vaccination et j ai pas carnet de maternite esceque je peut allez sans aucun carnet? et de quoi il s agit ce rdv? svp qqun me repond je vous attend merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 00h29
Bonjour, que ce passe t-il après la visite médical a l'ofii? prendre un rendez vous a la prefecture? ou ces l'ofii qui s'occupe des démarches et nous ont a plus qu'a attendre a la maison et d'aller chercher la carte de séjour? merci cordialement
Réponse de sara310
Le 09/02/2012 é 00h40
Bonjour vous aurez une convocation pour la visite medicale (ofii) car c la prefecture qui s'engage et la nouvel est si vous n'avez pas encore fait la visite et vous avez un rdv pour la carte d'un , on vous la donne en attendan de passer la visite prsk vous on avez besoin pour le renouvellement pour avoir la carte de 10 moi je lé fait
Référence(s) :
moi meme
Réponse de rachid.alg
Le 28/02/2012 é 01h22
Bonjour; je suis algérien; entré en France en mois de novembre; j'ai eu un récépissé de 3mois; j'ai rdv aujourd’hui 29/2 pour la visite médicale; et aussi on m'a donné la convocation pour récupérer la carte de résident de 10ans avec le rdv de la visite médicale; je ne sais pas s'ils vont me la donner de suite ; ou bien je dois attendre encore. je vous tiens au courant ce soir inchallah . bon courage a toutes et a tous.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de rachid.alg
Le 29/02/2012 é 03h46
Bonjour; voila comme je vous ai promis; je suis allez au RDV de l'OFFI; c’était une demi journée de formation et entretiens; test linguistique; après une visite médicale très rapide ; une radiologie thoracique; prise de poids taille; examen ophtalmo; après une petite attente avant la remise de la carte, pour moi j'étais chanceux; j'ai eu ma première carte de résident de 10 ans, c'est une jolie petite carte ( la nouvelle ; biométrique avec une puce électronique) ; pour mon cas j'ai rien payé ; même pas 1 euro; mais y en a d'autres qui ont payé très chers ( jusqu’à 580 EUROS). voila si vous voulez autres détails je suis là pour vous répondre. et bonne chance a toutes et tous.
Référence(s) :
RACHID
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 11h06
Rachid moi aussi j suis mariè avec une française etla prefecture ma donnè un recèpicè de 3 mois.le problemme que j habite plus a cette adresse ou j ai posè mon dossier .la femme m a dit que j aurais une enquete et sa me stresse bp.dans ce cas est ce que je reclame que j ai changè l adresse sa fais juste une semaine qu ils ont me donnè le recèpicè ? est combien de temps sa mis la convocation d aide medicale pour arrivè .merci
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 15h24
Bonjour je suis un algérien marie avec une française ,père d'un enfant français ,ca fait pas longtemps j'ai reçu un recrépisse non autorise a travaillé pour 4 mois ,je ne sais pas pk ? pourtant la loi dit autre chose , pour le moment je m'inquiète sur la visite médical , pour combien de temps je doit attendre pour passe cette visite.si il ya quelqu'un qui save le temps d'attendre et peux me fourni des information sur sujet .merci d'avance et tres bonne journée a tous
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 23h04
BJR tous le monde, MOI AUSS je suis une algerienne marier avec un francais je vien d'avoire mon 1er recépissé qui m'autorise a travailler, et pour mon prochain rdv a la préfécture ils mon demander un papier délivrer de pole emploi alor que je n'ais pas recu cette convocation dont vous parrler et puis pour faire inscription au pole emploi je doit avoir un cv alor que je sais pas si mon dipmlhome algerien est valable, ma Q? c'est comment faire l'inscription a pole emploi? et de quoi il sagie le teste de l'offi? merci d'avance
Réponse de rachid.alg
Le 18/04/2012 é 22h58
Bonjour; bon pour le msg du 15/04 votre cas est peut etre particulier car c'est pas normale ; un algerien marié a une francaise a le droit de travailler avec son recepissé ; pour la visite medicale moi personnelemnt j'ai eu le rdv de la visite le jour où ils m'ont donné le 2ieme recipissé avec la convocation de remise de mon titre de sejour; si vous voulez plus d'info voici mon mail moirachid1@hotmail.fr bon courage; pour le msg du 17/04 pour s'inscrire au pole emploi il suffit d'appeler depuis un poste fixe ( gratuit normalement) au 3949 et vous suivez les instruction ; ou bien vous contacter directement le bureau de pole emploi le plus proche de chez vous; pour cela il suffit de chercher sur google en indiquant votre adresse; et c'est une etape très facile peu importe le cv et les diplomes; c'est juste une formalité; il vous demande pas des diplomes a l'inscription ; c'est après si vous voulez toucher le rsa ; si vous voulez plus d'info vous avez mon adresse email; je suis là pour repondre a vos question d'après mon experience parceque je suis deja passé par ces etapes; et mnt j'ai mon titre de 10 ans. bon courage a tous et a toutes
Référence(s) :
RACHID
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 13h38
Bjr je viens de lire té msj voila je suis en france depuis mois octobre jai eu 2 récépéssé et j;attends tjr ma visite .esk il faut k jappelle ou jatends .pour linstant jai trouvé un petit job.mercie
Référence(s) :
nad27
Réponse de Assiah90
Le 18/05/2012 é 17h59
Tu devrai retourné à ta prefecture pour savoir où en est ton dossier.
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 00h30
Fof , A t il une somme a payé pour les gens qui n ont pas de visa dans leur passport? Merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 16h57
Slt est ce que tu as eu rendez vous pour l'offi ou pas encore?moi aussi je suis algerien marié a une francaise jai pas d'enfents,jai eu rendez vous a l'offi aprés 4 récépissé de 3mois est non autorisé pour travaillé,je dépend de la somme.
Référence(s) :
zak
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h02
Slt oui,moi jai payé 230EUR ,je suis algerien marié a une francaise préfecture la somme.
Référence(s) :
zak