669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources demandées.

Question anonyme le 06/06/2019 à 16h00
Dernière réponse le 08/06/2019 à 09h57
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me dire si lors du renouvellement de l'allocation équivalent retraite dans les ressources prises en compte, si l'on prends en compte en plus des revenus du conoint, la somme de l'allocation équivalent perçue lors de l'année précédente? Avec mes remerciements.
Répondre
4 réponses pour « 
Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources demandées.
 »
Réponse de bernard75
Le 07/06/2019 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, Le montant de l’AER varie en fonction des ressources de l’assuré ou du couple. Toutes les ressources de l’assuré et de son conjoint* soumises à l’impôt sur le revenu sont prises en compte. ------ Regardez sur votre avis d'impôt si votre AER a été déclaré ou non. (extrait de la brochure 2019 de la DGFP): ALLOCATIONS PERÇUES EN CAS DE CHÔMAGE OU DE PRÉRETRAITE ALLOCATIONS PERÇUES EN CAS DE CHÔMAGE TOTAL Déclarez lignes 1ap à 1dp les allocations versées par Pôle emploi : – allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) perçue dans le cadre du régime d’assurance-chômage ; – allocation temporaire d’attente (ATA), - allocation de solidarité spécifique (ASS), - allocation équivalent retraite (AER) pour ceux qui en bénéficiaient avant le 1.1.2011, ........
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 07/06/2019 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, si j'ai par exemple 12000 E de revenus du conjoint, 12000 e POpour mon allocation équivalent retraite, quel est le plafonds à ne pas dépasser pour être renouvellé à l'allocation équivalent retraite? Comment calculer la nouvelle allocataion équivalent retraite? Je pense que c'est 12000/12 =1000 + 12000/12 = 1000 ce qui fait 2000 . On déduit 2000 du plafonds de cette année et on obtient la nouvelle allocaiton équivalent retraite pour l'anné à venir. Est ce juste? Avec mes rmerciements.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 07/06/2019 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, L’allocation équivalent retraite (AER) Les plafonds de ressources et les montants de l’AER Pour un bénéficiaire marié, pacsé ou en concubinage https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/aer-ats-pts-conditions-et-montant-et-versement.html
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 08/06/2019 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai bien vu votre réponse. Cependant pour le renouvellement de l'allocation équivalent retraite, je ne comprends pas quel plafonds on prends : ressources de l'année écoulée c'est à dire revenus du conjoint plus allocation équivalent retraite perçue auquelle on ajoute la pension à venir? Est ce cela. Ou alors on ne compte que revenu du conjoint etallocation à venir? Merci de me répondre si vous comprenez?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources demandées.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.577