Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources demandées.

Bonjour, pouvez vous me dire si lors du renouvellement de l'allocation équivalent retraite dans les ressources prises en compte, si l'on prends en compte en plus des revenus du conoint, la somme de l'allocation équivalent perçue lors de l'année précédente? Avec mes remerciements.
4 réponses pour «
Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources demandées.
 »
Réponse de bernard75
Le 07/06/2019 é 17h00
Bonjour, Le montant de l’AER varie en fonction des ressources de l’assuré ou du couple. Toutes les ressources de l’assuré et de son conjoint* soumises à l’impôt sur le revenu sont prises en compte. ------ Regardez sur votre avis d'impôt si votre AER a été déclaré ou non. (extrait de la brochure 2019 de la DGFP): ALLOCATIONS PERÇUES EN CAS DE CHÔMAGE OU DE PRÉRETRAITE ALLOCATIONS PERÇUES EN CAS DE CHÔMAGE TOTAL Déclarez lignes 1ap à 1dp les allocations versées par Pôle emploi : – allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) perçue dans le cadre du régime d’assurance-chômage ; – allocation temporaire d’attente (ATA), - allocation de solidarité spécifique (ASS), - allocation équivalent retraite (AER) pour ceux qui en bénéficiaient avant le 1.1.2011, ........
Réponse de CLAUDE431
Le 07/06/2019 é 18h06
Bonjour, si j'ai par exemple 12000 E de revenus du conjoint, 12000 e POpour mon allocation équivalent retraite, quel est le plafonds à ne pas dépasser pour être renouvellé à l'allocation équivalent retraite? Comment calculer la nouvelle allocataion équivalent retraite? Je pense que c'est 12000/12 =1000 + 12000/12 = 1000 ce qui fait 2000 . On déduit 2000 du plafonds de cette année et on obtient la nouvelle allocaiton équivalent retraite pour l'anné à venir. Est ce juste? Avec mes rmerciements.
Réponse de bernard75
Le 07/06/2019 é 19h12
Bonjour, L’allocation équivalent retraite (AER) Les plafonds de ressources et les montants de l’AER Pour un bénéficiaire marié, pacsé ou en concubinage https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/aer-ats-pts-conditions-et-montant-et-versement.html
Réponse de CLAUDE431
Le 08/06/2019 é 09h57
Bonjour, j'ai bien vu votre réponse. Cependant pour le renouvellement de l'allocation équivalent retraite, je ne comprends pas quel plafonds on prends : ressources de l'année écoulée c'est à dire revenus du conjoint plus allocation équivalent retraite perçue auquelle on ajoute la pension à venir? Est ce cela. Ou alors on ne compte que revenu du conjoint etallocation à venir? Merci de me répondre si vous comprenez?