Ressources allocation équivalent retraite

Question de CLAUDE431 le 22/02/2019 à 19h37
Est ce vrai que la pension de reversion peut etre déduite de l'allocaiton équivalent retraite chomage? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Ressources allocation équivalent retraite
 »
Réponse de bernard75
Le 23/02/2019 é 13h02
Oui c'est vrai. Revenus pris en compte dans le calcul de la pension de réversion Pour calculer le montant des ressources, sont retenus les revenus personnels de la veuve ou du veuf et, le cas échéant, ceux de son conjoint, concubin ou partenaire de Pacs. Il s’agit principalement : (......................) des revenus de remplacement : indemnités journalières de la sécurité sociale, pension d’invalidité, allocations de chômage ;
Réponse de CLAUDE431
Le 04/03/2019 é 10h15
Bien sur, mais la pension de reversion est elle déduite entièrement de l'allocqtion équivalent retraite. Merci de me renseigner.
Réponse de bernard75
Le 04/03/2019 é 17h22
Le versement de la pension de réversion est soumise à un plafond de ressources. Les ressources annuelles du bénéficiaire (pour l'année 2019) ne doivent pas dépasser un plafond, égal à: - 20 862,40 € pour une personne seule - 33 379,84 € pour un couple. Si, en ajoutant la pension de réversion aux revenus pris en compte, la somme est supérieure au plafond de ressources, la différence entre le plafond de ressources et les revenus sera retirée du montant annuel de la pension de réversion. Ce sont en réalité les ressources qui sont déduites de la pension pour qu'au final le plafond ne soit pas dépassé.