Cumul pension de reversion et allocation équivalent retraite.

Bonjour, peut on cumuler l'allocation équivalent retraite et la pension de reversion en totalité.
8 réponses pour «
Cumul pension de reversion et allocation équivalent retraite.
 »
Réponse de bernard75
Le 08/06/2017 é 17h24
Bonjour, Oui vous pouvez cumuler mais si le montant de votre pension de réversion (plus vos ressources) est supérieur au plafond, le montant de la réversion sera réduit du dépassement. Voici les plafonds de ressources: 20 300,80 € maximum par an pour une personne seule en 2017 32 481,28 € maximum par an pour une personne vivant en couple
Réponse de CLAUDE431
Le 23/02/2019 é 17h17
Bonjour, ce que je voulais savoir si on me déduit de l'allocation équivalent retraite 50 pour cent de cette reversion? J'ai lu que si on cumule allocation chomage et avantage retraite, l'allocation chomage est réduite de 50 pour cent de la reversion. Est ce exact?
Réponse de bernard75
Le 23/02/2019 é 18h41
Vous avez bien lu, c'est le cas entre 55 et 60 ans. --------- Le cumul des pensions, avantages vieillesse et autres revenus de remplacement à caractère viager dépend de l'âge du bénéficiaire. Avant 50 ans Ces revenus sont intégralement cumulables avec l'ARE. Entre 50 et 55 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 25% du revenu en question. Entre 55 et 60 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 50% du revenu en question. Après 60 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 75% du revenu en question.
Réponse de CLAUDE431
Le 23/02/2019 é 19h46
Merci de votre réponse, cela confirme ce que j'avais vu. Cependant, est ce que c'est aussi avec l'allocation équivalent retraite?
Réponse de bernard75
Le 24/02/2019 é 18h11
Bonjour, Vous aviez confondu dans votre précédente réponse, et moi avec vous, ARE et AER. Les conditions sont différentes en ce qui concerne l'AER et vous pourriez peut-être la cumuler avec votre pension de réversion. ----- Fin des indemnités chômage L'allocation chômage et les allocations assimilées (ASS, AER, ASP, etc.) cessent d'être versées quand : - le chômeur a atteint l'âge légal de la retraite et qu'il justifie de la durée d'assurance exigée, - quand le chômeur a atteint l'âge de la retraite à taux plein automatique (67 ans pour les personnes nées en 1955), - le chômeur bénéficie d'une retraite anticipée pour incapacité permanente ou travailleurs handicapés, - quand le chômeur bénéficie d'une retraite au titre du compte personnel de pénibilité
Réponse de CLAUDE431
Le 26/02/2019 é 16h35
Et s'il bénéficie d'une pension de reversion? L'allocation équivalent retraite cesse elle de lui être versée ou est elle déduite?
Réponse de bernard75
Le 27/02/2019 é 18h50
De ce qui est mentionné plus haut, s'il bénéficie d'une pension de réversion, il va continuer à percevoir l'AER tant qu'il ne sera pas lui-même en retraite. Mais dès qu'il sera en retraite, le versement de l'AER cessera complètement.
Réponse de CLAUDE431
Le 07/06/2019 é 18h11
Bonjour, j'ai lu dans un forum qu'une personne qui avait une pension de reversion avait eu son allocation équivalent retraite diminuée du montant de cette pension de reversion? Pensez vous que cela soit vrai? Car moi même je ne déclare pas cette pension à POLEEMPLOI, seulement la ressource perçue.