670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension de reversion et allocation équivalent retraite.

Question anonyme le 08/06/2017 à 09h39
Dernière réponse le 07/06/2019 à 18h11
[ ! ]
Bonjour, peut on cumuler l'allocation équivalent retraite et la pension de reversion en totalité.
Répondre
8 réponses pour « 
Cumul pension de reversion et allocation équivalent retraite.
 »
Réponse de bernard75
Le 08/06/2017 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, Oui vous pouvez cumuler mais si le montant de votre pension de réversion (plus vos ressources) est supérieur au plafond, le montant de la réversion sera réduit du dépassement. Voici les plafonds de ressources: 20 300,80 € maximum par an pour une personne seule en 2017 32 481,28 € maximum par an pour une personne vivant en couple
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 23/02/2019 é 17h17
[ ! ]
Bonjour, ce que je voulais savoir si on me déduit de l'allocation équivalent retraite 50 pour cent de cette reversion? J'ai lu que si on cumule allocation chomage et avantage retraite, l'allocation chomage est réduite de 50 pour cent de la reversion. Est ce exact?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 23/02/2019 é 18h41
[ ! ]
Vous avez bien lu, c'est le cas entre 55 et 60 ans. --------- Le cumul des pensions, avantages vieillesse et autres revenus de remplacement à caractère viager dépend de l'âge du bénéficiaire. Avant 50 ans Ces revenus sont intégralement cumulables avec l'ARE. Entre 50 et 55 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 25% du revenu en question. Entre 55 et 60 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 50% du revenu en question. Après 60 ans L'ARE est diminuée d'un montant égal à 75% du revenu en question.
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 23/02/2019 é 19h46
[ ! ]
Merci de votre réponse, cela confirme ce que j'avais vu. Cependant, est ce que c'est aussi avec l'allocation équivalent retraite?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 24/02/2019 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, Vous aviez confondu dans votre précédente réponse, et moi avec vous, ARE et AER. Les conditions sont différentes en ce qui concerne l'AER et vous pourriez peut-être la cumuler avec votre pension de réversion. ----- Fin des indemnités chômage L'allocation chômage et les allocations assimilées (ASS, AER, ASP, etc.) cessent d'être versées quand : - le chômeur a atteint l'âge légal de la retraite et qu'il justifie de la durée d'assurance exigée, - quand le chômeur a atteint l'âge de la retraite à taux plein automatique (67 ans pour les personnes nées en 1955), - le chômeur bénéficie d'une retraite anticipée pour incapacité permanente ou travailleurs handicapés, - quand le chômeur bénéficie d'une retraite au titre du compte personnel de pénibilité
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 26/02/2019 é 16h35
[ ! ]
Et s'il bénéficie d'une pension de reversion? L'allocation équivalent retraite cesse elle de lui être versée ou est elle déduite?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 27/02/2019 é 18h50
[ ! ]
De ce qui est mentionné plus haut, s'il bénéficie d'une pension de réversion, il va continuer à percevoir l'AER tant qu'il ne sera pas lui-même en retraite. Mais dès qu'il sera en retraite, le versement de l'AER cessera complètement.
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 07/06/2019 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai lu dans un forum qu'une personne qui avait une pension de reversion avait eu son allocation équivalent retraite diminuée du montant de cette pension de reversion? Pensez vous que cela soit vrai? Car moi même je ne déclare pas cette pension à POLEEMPLOI, seulement la ressource perçue.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul pension de reversion et allocation équivalent retraite.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.314