Rénovation 420 dériveur, gelcoat à refaire ?

Question de mr1 le 03/08/2010 à 21h05
Les experts bonjour ! j'ai entrepris la rénovation d'un dériveur lanaverre de plus de 35 ans !.. bon état en général. La bateau est entièrement poncé, j'ai démonté le capot avant afin de le renforcer (stratification mat de verre en cours) - les listons bois découpés - je suis en train de fixer des renforts latéraux sur la coque pour refixer l'ensemble. J'attends de recevoir des trappes que je vais fixer sur les caissons, afin d'accéder aux fixations de taquets etc... Je me pose cependant une question épineuse, et malgré avoir lu de nombreux blogs sur le sujet je suis perplexe... Comment refaire le gelcoat du bateau - faut il appliquer un gelcoat de finition ? Je souhaite pouvoir renforcer et rigidifier la coque qui par endroit et plus souple... Comment faire ? Merci pour votre aide et autres avis éclairés Marco
1 réponse pour «
Rénovation 420 dériveur, gelcoat à refaire ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 14h23
Bonjour! j ai un bon conseil concernant la finition. l aplication de gelcoat de finition est un travail de longue haleine car il faut compter l aplication du produit, puis dans la mesure ou vous souhaitez une finition dite polie-mirroir une longue( voir tres longue) procedure de poncage.En effet, il vous faudra poncer successivement au papier abrasif de 120,240,380,600,800,1200,2000 puis polir a la pate a polir M5 une ou plusieurs fois.bref un veritable casse tete quand on sait qu il faut etre tres precautioneux sur le poncage pour ne pas percer et devoir recommencer depuis le debut... DONC! je conseil vivement d apliquer une simple peinture polyurethane qui , si elle est de bonne qualité, peut etre apliquer au pinceau et vous donner un resultat plus que satisfaisant. une couche d apret est necessaire pour ce type de peinture. vous gagnerez beaucoup de temp mais aussi financierement car la polyurethane reste tres abordable par rapport au gelcoat.