670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige paiement fin de travaux de rénovation

Question de mamone le 11/03/2009 à 09h47
Dernière réponse le 20/04/2012 à 13h22
[ ! ]
Les travaux de rénovation de mon appartement s'achèvent. Il n'y a pas eu encore de réception du chantier mais l'architecte me presse de régler la totalité des factures auprès des artisans. Je ne suis pas entièrement satisfait du travail de certains. Quel pourcentage des devis puis -je retenir jusqu'à entière satisfaction?
Répondre
4 réponses pour « 
litige paiement fin de travaux de rénovation
 »
Réponse de techea
Le 25/07/2009 é 00h41
[ ! ]
Pas de retenue de garantie si elle n'est pas prévue au contrat mais on peut ne pas payer intégralement une prestation non achevé (garantie de parfait achèvement et garantie de bon foncvtionnement) Une réunion demandée en express par un architecte ?!!! oui mais dans le cadre d'une Pré-réception de chantier. Lors de cette réunion vous listerez toutes les anomalies constatées (faites le tour avant la réunion en détail et prenez des notes que vous exposerez à l'architecte et aux présents). Dressez le PV de pré-réception et engagez vous à règler dans des délais raisonnables quand les réserves portées (finitions, malfaçons,) seront levées. Ne faites jamais de forte rétentions financières.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 11h09
[ ! ]
Bonjour,en fait je n'ai pas de reponse si ce n'est que j'ai le meme probleme avec un prestataire de service .Jai du tout regler a la fin des travaux ,et il y a beaucoup de malfaçons !.Que faire;,?Merci de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 09h53
[ ! ]
Il existe des barêmes de travaux (Annuaire des prix, Batirama) qui donnent une idée assez précises des tarifs. Si, dans les travaux que vous avez réalisés, vous avez payé moins cher que ces barêmes, ne vous étonnez pas que les finitions ne soient pas complètes (et je pense que c'est le cas car l'architecte a donné l'autorisation), ce n'est que votre faute. En effet, sachez qu'un électricien ou un maçon reviennent à 350€ en main d'oeuvre au SARL. Faites vos comptes avec le matériel. Bien cordialement.
Référence(s) :
Chef d'entreprise honnête en difficulté pour cette malheureuse mode de gestion de budget ou reportages TV de M6 et autres. Faites-vous baisser les prix lorsque vous amenez votre voiture chez Renault ou ches Maserati??
Répondre
Réponse de roucky
Le 20/04/2012 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, Nous avons effectuer des travaux de rénovation. Nous avons pris deux entrepreneur A et B. B a juste effectué le poste chauffage et sanitaire. Lors des travaux les sous traitants de l'entrepreneur A ont sabotés les tuyaux de chauffages. Maintenant l'entrepreneur B m’envoie une facture d'honoraire pour la réparation des tuyaux. J'ai envoyé la facture à l'entrepreneur A mais celui-ci ne veut pas intervenir. Selon lui, les assurances ne peuvent rien faire étant donné que la clôture de fin de chantier s'est effectuée. Pourriez vous m'aider? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige paiement fin de travaux de rénovation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.209