Réparation gelcoat piscine coque polyester

Bonjour, Je souhaite réparer une "étoile" au fond de la coque polyester d'expo que j'ai acheté (elle à probablement pris un choc extérieur) J'envisage de passer avec une petite fraise sur les micro fissure et les reboucher avec du gel coat parafiné. Y a til un lien chimique qui se fait avec le gelcoat d'origine et le gelcoat parafiné? Dois je dégager les fissures jusqu'au polyester ou rester dans le gelcoat? Dois je procéder autrement? Merci de votre aide.
15 réponses pour «
réparation gelcoat piscine coque polyester
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 20h35
Votre probleme est du au demoulage de la coque a l usine reparation tres simple poncage au 220 puis a l aide de gel coat thixotroper a base de silice spatuler votre surface laisser secher puis poncer de cette ordre 220 ,60microns,40,et 1200 ensuite polysh uo application au pistolet de gel coat avec melan ge au styrene monomere
Référence(s) :
18 ans d experience en contruction naval de catamaran du moule a la mise a l eau de a a z entierement a la main et mes bateau on fait le tour du monde
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 20h50
Merci de votre réponce, Il faut maintenant que j'essaie de "décoder" certains thermes comme; "gel coat tixotroper" ? "mélange au styrène monomère" Cordial remerciement.
Réponse de jean
Le 25/09/2009 é 14h16
Bonjour, Si vous avez une etoile; fissure avec un point central reliant d'autre fissure; - decaper entièrement jusqu'à retirer le gel coat Verifier si il n'existe pas de fissure dans le composite, Si t'elle est le cas décaper les fissures en les élargissant de biais exp: - \_/ - plus prononcer evidament. - Reboucher les fissure avec du mat de verre au minimum du 300g et cela en plusieurs couches. Laisser polymériser puis poncer. le surplus. Important : n'appliquer pas de résine composite en débordant sur le gel coat, pendant la réparation, poncer au plus large des fissures si besoin . -Appliquer le gel Non Paraphiné, laisser polymérisé puis appliquer une couche de Top coat( gel coat paraphiné) en finition - Poncer , rajouter si utile du Top coat -Reponcer et lustrer Voila Je pense que pour les dosage vous connaissez entre 0.5 a 1.5 g de catalyseur par kilo A bientot. Contact: a2rc.lemercier@gmail.com
Référence(s) :
Specialisé dans la renovation des piscine
Réponse de jean
Le 25/09/2009 é 14h16
Bonjour, Si vous avez une etoile; fissure avec un point central reliant d'autre fissure; - decaper entièrement jusqu'à retirer le gel coat Verifier si il n'existe pas de fissure dans le composite, Si t'elle est le cas décaper les fissures en les élargissant de biais exp: - \_/ - plus prononcer evidament. - Reboucher les fissure avec du mat de verre au minimum du 300g et cela en plusieurs couches. Laisser polymériser puis poncer. le surplus. Important : n'appliquer pas de résine composite en débordant sur le gel coat, pendant la réparation, poncer au plus large des fissures si besoin . -Appliquer le gel Non Paraphiné, laisser polymérisé puis appliquer une couche de Top coat( gel coat paraphiné) en finition - Poncer , rajouter si utile du Top coat -Reponcer et lustrer Voila Je pense que pour les dosage vous connaissez entre 0.5 a 1.5 g de catalyseur par kilo A bientot. Contact: a2rc.lemercier@gmail.com
Référence(s) :
Specialisé dans la renovation des piscine
Réponse de jean
Le 25/09/2009 é 14h22
Thixotroper une resine la charger de pondre composite (silice entre autre) polymériser etat ou la resine et la fibre se fixe et durcie
Référence(s) :
pro
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 15h26
Votre reponse est bonne mais pour un novice cela peut etre complique pour lui et de faire tout se travail pour une etoile me parait exagerai alors qu il y aplus simple spatuler du gel coat en faisant un poncage comme indiquer ci dessus cordialement michel
Référence(s) :
13 ans d experience chantier naval responsable departement tansformation reparation polyester peinture et infusion
Réponse de jean
Le 13/10/2009 é 19h03
Effectivement cela est bien une réparation de type plaisance navale que vous faite !!!!!! et cela a mon gout est du cache misère et dans les piscine pas de place, les client ne sont pas les même que les propriétaire de bateau; quoique !!!! ils sont bien plus exigeant si votre revêtement de surface fissure il y a forcement un point ou il a y eu un choc intrados ou extrados. si c une etoile du a une cristallisation du gelcoat( defaut de gelcoatage) pas de risque , la difference entre les deux une c une fissure l'autre c un relief AUtre chose pour le gel coat penser a prendre ou a demander du gelcoat special piscine dans le cas contraire vous aurez une tache blanchâtre dans quelques temps
Référence(s) :
20 années dans le composite: dufour ,foutaine , beneteau , formateur AFPA bon je m'arrête
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 19h33
Peut etre mais les bateau que j ai construit je les revoie 12 ans plus tard apres 2 voir 3 tour du monde et je n ai pas l impression d avoir fais du cache misere et quand je parlai de chantier naval comme l atelier outremer pour ne pas citer ce n ai pas des societe d assemblage de bateau d ou vous avez fais vos arme!!!!
Référence(s) :
perso
Réponse de Fabien
Le 31/10/2009 é 11h47
Les 2 propositions de réparation sont bonnes, cela dépend de l'ampleur de l'étoile. Soit que le gelcoat est touché ou alors la strat aussi. Selon l'un ou l'autre cas, la réparation ne sera pas la même.
Réponse de cedrick.M
Le 11/02/2010 é 10h23
Tout à fait d'accord avec fabien si il n'y que le gel coat de touché dans ce cas inutile de ponçer jusqu'au stratifié cela devient alors plus compliqué pour une personnne qui nest pas du métier.
Référence(s) :
PRO
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h47
Bonsoir j aimerai acheter une piscine j ai donc vue plusieurs vendeurs la plupart me disent de me méfier des coque car 10ans après il faut les polir et ça couterait 8000€qu en pensez vous
Réponse de jean
Le 07/04/2012 é 22h17
Ha ha et bien si on facturais 8000€ a chaque fois mdr non faut pas déconner. si vous respecter le dosage du chlore et la temperature de l'eau pas de soucis. je ne rentre pas dans les detaills volontairement. et de preference si au bout de 10 ans si tu n'a pas eu de problème autres,( osmose, fissure, porosité) un poncage profond et reappliqué un gelcoat NPG te couteras moins cher $$$$.
Référence(s) :
source pro
Réponse de thaly81
Le 26/05/2012 é 18h48
ON ME PROPOSE UNE COQUE DE PISCINE MAIS POUR LA RECUPERER IL FAUDRAIT LA COUPER EN DEUX. PENSEZ VOUS QUE L'ONT PEUT ENSUITE LA RECOLLER? SI OUI COMMENT?
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 16h28
Je cherche une personne pour peindre ma piscine en polyester refaire les joints merci
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 15h55
Bonjour, je souhaite rénover une piscine dans une maison que j'ai acheter il y'a 2 ans c'est une piscine en coque polyester qui à plus de 10 ans l'été dernier je l'ai mise en eau et j'ai pu me baigné avec ma famille mais il y'avait une fuite bonjour la facture d'eau j'aimerais à nouveau l'utilisé cette année mais j'aimerais éviter les fuites d'eau que faire ?