Séchage anti-osmose d'une coque de piscine

Avant de refaire le gel-coat d'une piscine coque polyestère osmosée il est conseillé de la faire sécher après l'avoir poncé. - Doit-on la couvrir d'une bâche et mettre du chauffage pendant 1 semaine ou plus ? - Peut-on la laisser 2 mois sans eau pour la laisser sècher sans craindre une pression éxercée par les graviers de remblais qui ont été mis autour de la coque au fur et à mesure que l'eau montait lors du premier remplissage? Merci d'avance aux experts qui prendront sur leur temps de répondre à ma question.
5 réponses pour «
séchage anti-osmose d'une coque de piscine
 »
Réponse de j@n
Le 24/09/2010 é 08h44
Bon je vois que personne ne réponds a votre requête!! trop sensible pour les pro !!!! hihihi Bref d'humour! certes, il est conseillé de sécher votre revêtement en cas d'osmose, mais sachez que de l'humidité remonteras toujours du sol .les fameuse pression positives et négatives et la capillarité. 3 semaine un mois me semble raisonnable quoi que !! Pour éradiquer l'osmose ''après ponçage et séchage aléatoire ''de la coque et reparation des trous, il vous faudra recouvrir intégralement votre coque polyester de résine vinylester ou iso-vinylester plus mat poudre en deux ou trois plis puis la finition gelcoat se ferras avec un gel coat iso-vinylester. Apres cette operation vous serrez tranquille pendant au moins pffff cela depend de l'applicateur en moyenne 5 a 15 ans pourquoi une moyenne aussi large ? applicateur doit être expert en application, pas un branl que l'on trouve sur des sites qui se dise les meilleur et qui casse les prix :(( je ne ferrais pas un cours sur l'application des tissus mais un points primordial et le debullage . procedé qui conciste a suprimer les bulles d'air entre les tissus impregné de fibre!!!! MAIS aussi de virer les microbules qui s'installe par émulsion lors de l'application des la résine sur le tissus par des mouvement trops rapide GRRRR band de N....... je suis en colère.... bref: impregnation des tissus en douceur et debullage entre chaque couche LA BASE quoi ..... le cout entre 65 et 75 € du m² finition mat plus si vous désirez une finition lisse et brillante -------------------------------------------------------------------- mes sources plus de 20 ans commencé simple stagiaire finis simple formateur en entreprise et afpa Maintenant j'ai arrêté l'application suite a des problème d'allergie et passe mon temps a conseillé les gens qui le demande
Référence(s) :
Source pro
Réponse de john83
Le 22/10/2010 é 18h39
Je concorde avec vous, mais le gelcoat iso-vinyl a la facheuse tendance a jaunir dans le temps, donc j'emploi du iso NPG. john83 emporiobleu.com
Réponse de j@n
Le 22/10/2010 é 19h09
Euh si je ne me trompe pas L'iso Vinylester et iso NPG c la meme chose .
Référence(s) :
Source pro
Réponse de j@n
Le 22/10/2010 é 19h11
Et merci pour votre réponse qui concorde avec mon constat
Référence(s) :
source pro
Réponse de john83
Le 22/10/2010 é 19h32
En toute honnete je n'ai jamais appele le NPG 'iso-vinylester' pour moi il y le gel ISO-NPG que j'emploi pour les piscines et les bateaux, et le VINYLESTER que j'employe (derakane) pour les moules. Mais bon je viens d'apprendre une nouvelle denomination de produit. john83