670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation machine à coudre Electrolux 4600

Question de KréaturesNature le 14/05/2012 à 16h53
Dernière réponse le 11/01/2021 à 18h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à coudre électrolux 4600 qui n'est pas toute jeune, mais fonctionne bien.... jusqu'à hier. En effet, le bouton de point retour ne fonctionne plus. En ouvrant la machine mon ami à découvert que la barre qui relie le bouton à une barre métallique (qui se situe en haut, au niveau des boutons de réglages des points), avait sautée. Seulement, même en la remettant en place, cela ne fonctionne pas. On a constaté que la barre métallique en question devrait revenir à sa place lorsqu'on relâche la pression du bouton point-retour, mais ce n'est pas le cas. Ma machine coud donc "à l'envers".... quelqu'un a t il déjà eu ce problème? ou sait comment le régler??? merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! Karine
Répondre
36 réponses pour « 
réparation machine à coudre Electrolux 4600
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h04
[ ! ]
Bonjour mon epouse possede une electrolux 4600 mais le condensateur a brulé et on ne distingue plus les référence marquées dessus pourriez vous me les indiquer s.v.p pour les voir il suffit d'enlever la petite plaque qui se trouve juste dessous la prise ou l'on branche la pédale l'inscription est sur le haut du condensateur (petit bloc rectangulaire branché au niveau de la prise) merci d'avance
Référence(s) :
'
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 09h05
[ ! ]
Bonjour, je possède une machine Electrolux 4600 et je recontre les mêmes problèmes que KréaturesNatures. Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, je cherche a piece detacher je ne trouve pas,avais vous une adresse pour que je puisse reparée,j'ai le fusible qui a agriller. MERCI
Référence(s) :
macine a coudre electrolux 4600
Répondre
Réponse de KréaturesNature
Le 22/10/2012 é 19h11
[ ! ]
Je n'ai pas vraiment de réponse précise à vous apportez, car le problème s'est résolu tout seul, comme par magie, tout remarche très bien! allez savoir...!!
Répondre
Réponse de tourdaile
Le 26/10/2012 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Je vends ma machine à coudre électrolux kl 4600, très peu servi. Merci de faire une proposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour, moi ce n'est pas le méme cas, la mienne a le fils qui CORDE pas marrant mais je ne peux rien faire, qui peut m'aider ou me donner une adresse d'un magasin, merci beaucoup .
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 13h04
[ ! ]
Message d'origine : "Bonjour mon epouse possede une electrolux 4600 mais le condensateur a brulé et on ne distingue plus les référence marquées dessus pourriez vous me les indiquer s.v.p pour les voir il suffit d'enlever la petite plaque qui se trouve juste dessous la prise ou l'on branche la pédale l'inscription est sur le haut du condensateur (petit bloc rectangulaire branché au niveau de la prise) merci d'avance" G eu le même problème en branchant la prise ce composant a cramé mais g démonté le capot et l'identification du composant reste lisible, g pris un photo du coupable êtes vous tjs intéressé je vous envoie les réf si vous le souhaitez ! Par contre pourrez vous me donner des infos quant à sa réparation, j'aimerai remettre ma machine en état.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi une electrolux 4600 qui marchait très bien la dernière fois que je m'en suis servie (1 mois env.) et je souhaite m'en servir, je la branche et... plus rien ! apparemment le courant n'arrive pas. Avez-vous eu ce genre de problème ? merci infiniment pour votre aide.
Répondre
Réponse de Doubletour
Le 15/03/2014 é 18h26
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de récupérer une 4900 qui n'avait pas servi depuis longtemps. J'ai le même problème que KréaturesNature. Sans doute un levier grippé faute ne n'avoir pas servi depuis près de 5 ans. En pleine investigation, un condensateur a fumé (tout comme le message du 04/02/2013 à 13h04). Le coupable est un 0.1µ / 250V. Vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/454683/Condensateur-antiparasites-01-F-250-VAC630-VDC-pas-203-mm-20-Kemet-PMR209MC6100M100R30 Vu le prix (2.4 €), commandez-en 2 (il y en a 2 sur le circuit imprimé). Je reprendrai mes investigations sur la "marche arrière bloquée" une fois le composant remplacé. Par contre, j'aimerai remplacer le bouton/volant d'entraînement (à l'extrême droite). Si vous avez une adresse à recommander... Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 22h02
[ ! ]
Rifa PME 271M 40/085/56 250V SH 0,1uf (micro farad)
Référence(s) :
Moi aussi le condensateur vient de griller, alors si vous pouviez me dire où en trouver ?
Répondre
Réponse de Doubletour
Le 27/04/2014 é 22h18
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez trouver ce composant chez tout détaillant de composants électronique ou à l'adresse Internet de Conrad.fr (voir message juste au dessus). Pour la marche arrière bloquée, il s'agit de lubrifiant qui a séché. Il faut le diluer pour que les pièces puissent pivoter et remettre un lubrifiant fin (spécial machine à coudre). Bonne courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, je cherche un pied presseur (pied de biche) - (celui qui sert juste à coudre normalement et à faire les coutures zig zag) pour ma machine à coudre Electrolux 4600. Merci pour vos réponses...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, pour la réponse anonyme en ce qui concerne la machine qui ne s'allume plus, c'est un faux contacte du fil électrique qui se trouve dans la pédale !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 17h46
[ ! ]
Bonjour je suis interrese pour cette reference car j ai le meme probleme cordialement
Répondre
Réponse de Doc21
Le 24/12/2014 é 15h13
[ ! ]
Bonjour effectivement cela semble être la maladie sur cette machine KL 4900, le condensateur de 0,1µ à lâcher mais aussi la résistance 1/4 w à côté à aussi et la je n'ai pas la valeur. Pouriez vous regarder sur la vôtre et m'en communiquer la valeur? Cordialement
Répondre
Réponse de Doc21
Le 02/01/2015 é 09h27
[ ! ]
Bonjour effectivement cela semble être la maladie sur cette machine KL 4900, le condensateur de 0,1µ à lâcher mais aussi la résistance 1/4 w à côté à aussi brûlé et la je n'ai pas la valeur. Pourriez vous regarder sur la vôtre et m'en communiquer la valeur? Avez-vous la notice technique de cette machine et non la notice d'utilisation que j'ai déjà. Cordialement
Répondre
Réponse de Doubletour
Le 02/01/2015 é 10h49
[ ! ]
Bonjour Doc21, Heureusement, la carte électronique est facilement accessible :-) La résistance de ma machine est brunie par la chaleur. Les couleurs ont disparues. 386 ohms mesurés => Le standard est de 390 ohms. Pour ce qui est d'une notice technique : Je n'ai rien trouvé lors de mes précédentes recherches. Meilleurs voeux.
Répondre
Réponse de Doc21
Le 02/01/2015 é 11h30
[ ! ]
Merci pour les infos; je vais procéder à l'échange des deux composants capa en 0,1µF/400v et la résistance en 390Ω/1/2w pour évaluer les dégâts. Bien à vous et meilleurs vœux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 11h02
[ ! ]
Même problème sur machine de ma femme. - Il faut démonter l'arrière de la machine (le plus difficile). - Relever la poignée. - Retirer la petite vis à tête cruciforme implantée horizontalement. (Se trouve aussi une vis de réglage implantée verticalement. A ce jour pas encore trouvé son utilité.) - Le panneau arrière de la machine se démonte en le faisant coulisser vers le haut. Pres de la poignée il est encastrer avec le bâtis de la machine. A l'aide d'un tournevis le décaler. - Le panneau retiré vous avez accès au mécanisme. - Si vous appuyez sur le bouton arrière vous allez voir basculer une pièce en tôle qui vient appuyer sur une pièce en aluminium solidaire d'une barre ronde en acier. Celle ci doit basculer librement et provoquer la marche arrière ou avant. ( le réglage de ma machine doit être piqûre droite position 2 ou 2.5) A ce moment vous utilisez le produit miracle W40 pour dégripper le mécanisme. Le forcer manuellement et tout reviendra dans l'ordre. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 11h46
[ ! ]
Je recherche un réparateur machine à coudre electrolux 4680 qui fait des boucles soit ds la région essonne soit région finistère
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparation machine à coudre Electrolux 4600
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.62