670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation d'un moteur Bernardw17biss sur motoculteur

Question anonyme le 28/04/2011 à 16h35
Dernière réponse le 27/07/2020 à 09h02
[ ! ]
J'ai un motoculteur avec un moteur Bernard w17 biss , lorsque je met le moteur en marche l'huile du moteur est refoulée au niveau du lanceur. Comment résoudre ce problème de remontée d'huile? Merci
Répondre
22 réponses pour « 
réparation d'un moteur Bernardw17biss sur motoculteur
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h47
[ ! ]
Vous avez mis trop d'huile
Répondre
Réponse de nolan73
Le 12/06/2011 é 00h15
[ ! ]
Bonjour, le boulon du volant moteur intègre ,en son centre, le reniflar d'huile. ( pour dégazer le moteur). si le clapet de celui ci est abimé, il refoule l'huile moteur. vous changez , simplement le boulon, ( vendu neuf complet) et votre problème est résolu. cordialement.
Référence(s) :
références: 10 ans responsable atelier bernard moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, je viens de récuperer un motoculteur Staub avec moteur Bernard (type : W239A) qui fonctionnait très bien il y a 4 ans... il a été stocké au sec pendant tout ce temps et n'avait jamais eut de mal à démarrer. et là je veux le réamorcer pour le redémarrer et il ne veut pas se lancer et ne tousse même pas un peu... je me débrouille un peu en mécanique mais là je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas. pouvez vous m'aider ou me donner une adresse chez qui me renseigner mais je ne veux pas l'emmener à réparer ou vraiment en dernier recours... des moulins comme ça c'est increuvable !!!! tâches effectuées: -changement durite d'essence -essence propre -nettoyage carbu -changement bougie -test de l'allumage ok -démarrage avec du start rapide -déma avec starter et sans / en accélérant et sans -la bougie reste sèche je trouve donc n'y a t-il pas un soucis sur l'arrivée de carburant dans le moteur sachant que lorsque l'enlève la bougie et que je lance le moteur, il ya quand même des gouttes d'essence qui sortent de la culasse... pouvez vous m'aider? cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/07/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, deux questions svp? 1) le moteur a t'il de la compression? si, non, une soupape est , peut ètre restée ouverte. 2) j'ai remarqué, cette année , bon nombres de nids de guèpes dans les pots d'echappements de tondeudes , débrou, et mème motoculteurs. ces nids étants en "terre" , obstruent les conduits du pot, et par ricochet, çà ne démarrer plus. çà peut faire rire, mais a vérifier quand mème car j'en ai eu beaucoup depuis le début de l'année. tenez moi au courant svp? cordialement nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/07/2011 é 11h51
[ ! ]
Re, par contre, pour le carburant, utilisant , forçément du sans plomb, et ces moteurs n'étants pas forcément faits pour, rejoutez donc un bouchon d'huile , de manière a tourner a 1%. ne pas oublier que le plomb était un agent "gras". nolan
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 11h38
[ ! ]
Merci de votre reponse, -donc oui il y a bien de la compression (suffisante j'en sais rien mais yen a) -quant au nids de guèpes ou autres, yen a pas car j'ai démonté le pot j'ai même envoyé hier de l'air comprimé dans le moteur côté carbu ( je l'ai enlevé avant) et côté bougie pour déboucher d'éventuels bouchons mais ça ne démarre pas non plus. je trouve que la bougie reste bien sèche après plusieurs lancement du moteur... il n'a pas l'air de se noyer. ya t-il un problème dans l'allumage ou le rupteur ? j'ai testé l'allumage en mettant ma main sur la bougie et en tournant le volant moteur et j'ai pris du jus mais je m'interroge sur l'intensité ?!! yen a t-il assez pour faire une étincelle, car lorsque j'essaie de voir si une étincelle se produit sur la bougie, je ne la voie pas. Puis-je tester l'intensité avec un multimètre? et combien dois-je avoir? pour le carburant, c'est une bonne remarque : ne serait-ce pas mieux de mettre de l'additif que de l'huile dans le sans plomb pour ce genre de moteur ancien tournant à l'époque au super?
Répondre
Réponse de nolan73
Le 05/07/2011 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, pour l'additif, souvent on te vends du stabilisant pour de l'additif, donc attention!! personnellement, je considère que la majorité des gens qui bricolent, ont , au moins un deux temps? ( débrou ou tronço?) et comme le résultat est indentique ; voire meilleur avec l'huile, pourquoi acheter , encore un autre produit, sachant que l'additif n'est pas donné!!! essaye, et tu verra que ton moteur sera transformé, plus de chauffe; ralenti trés linéaire, moins de perte de puissance a chaud... pour ton moteur, est-ce qu'il démarre quand tu met de l'essence par la bougie stp? si non, effectivement, c'est un problème d'allumage ( ou de bougie?) teste ton allumage en mettant ta bougie contre la culasse stp? regarde s'il y a une bonne étincelle ( entre les deux électrodes!!! pas a coté!!) . ce qui m'étonne est que lorsque l'on manque d'allumage, la bougie se noie!! mais j'en ai vue de sèches ,il est vrai... si tu manque d'allumage, démonte ton volant, et passe un petit morceau de papier a ponçer entre les vis platinés. pour le jeu , tu met 0.35 ( si tu veut les re-régler?). et tu re-controle ton étincelle. je sais également, par expérience, que la bobine était fragile ,sur ce modèle. mais on en est pas là. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 15h22
[ ! ]
Ok pour l'huile car si ça m'évite de racheter un autre produit je suis preneur !!! j'avais essayé de mettre de l'essence dans la culasse ( la capacité du culot de la bougie) mais ça démarre pas. pour le test de l'étincelle contre la culasse je l'ai fait aussi et pareil, rien !! alors que je prend du jus quand je la prend dans la main et que je lance le volant moteur. ya t-il moyen de tester le jus qui sort de la bougie au multimètre ? quant au démontage du volant pour nettoyer le boitier d'allumage, c'est ce que j'était en train de faire mais le volant est grippé aux aillettes de refroidissement et je galère pour trouver un système pour le dégripper ( jvais finir par bouffer toute la bombe de WD40), je tapotte doucement au marteau dessus en plus mais il veut rien lacher ce volant... gggrrrrrrrr !!! je continue à essayer mais si vous avez un tuyau pour débloquer le volant je suis preneur... merci de votre aide affaire à suivre Aurel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h33
[ ! ]
Bon, j'ai réussi à démonter le volant, nettoyer les aimants du volant et les électrodes côté bobine... reste plus qu'à remonter le tout et tester avant de démonter plus en profondeur si ça démarre pas.... comment faire pour régler le jeu? affaire à suivre Aurel
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, je reviens vers vous après plrs semaines de vacances où je n'ai pas pû m'occuper du motoculteur depuis tout ce temps... donc, j'ai ressayé et tjrs rien, par contre c'est surement normal car après avoir réussi à retirer le volant moteur j'ai enlever le rupteur pour le verifier et le nettoyer et je les remis en place vite fait sans le régler et là je n'ai vraiment pas de jus donc avant de retester l'allumage j'aimerai savoir si vous avez la marche à suivre pour le réglage et calage du rupteur avec la vis patiné... ?!!!! j'avais trouvé un forum qui expliquait le réglage mais je ne le retrouve pas donc si vous pouvez m'aider ce serait super, vraiment.... merci d'avance Aurel
Répondre
Réponse de nolan73
Le 05/09/2011 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, pour les régler, tu remet tu vas remarquer que le noyau central du volant moteur, n'est pas parfaitement rond, qu'il a une bosse d'un coté. c'est cette bosse qui pousse sur le rupteur pour l'ouvrir. ( la came.) tu remet , donc , ton volant en place, et le fais pivoter pour mettre en contact l'extrémité basse du rupteur avec la came, ( tu dois pouvoir regarder le résultat par l'ouverture sur le volant. lorsque tu es en contact, tu règle tes vis , en désserrant la vis de fixation et en faisant pivoter leur corps en arrière. tu donne une ouverture de 0.35 mm, avec un jeu de cales pour controler. ne désserre pas complètement la vis de fixation des rupteurs, juste que çà force un peu a l'ouverture, sinon, comme elles sont montées sur ressort, elles ne tiendrons pas e place le temps du réglage. ceci fait, tu resserre la vis de fixation et tu fais un essai. tiens moi au courant stp? amicalement nolan73
Répondre
Réponse de carburateur.net
Le 28/06/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour ton joint spi et mort il te reste a le changer
Répondre
Réponse de g.seb
Le 07/11/2014 é 17h02
[ ! ]
Bonjour je revient au d ébut du message tu dit que la bougie est seche ok essaye de mètre de l éssence directement dans le cilyndre par la bougie et essaye si il démarre ses ton carbut qui est boucher dit moi si sa marche
Répondre
Réponse de carburateur.net
Le 08/11/2014 é 12h55
[ ! ]
J'ai un motoculteur avec un moteur Bernard w17 biss , lorsque je met le moteur en marche l'huile du moteur est refoulée au niveau du lanceur. Comment résoudre ce problème de remontée d'huile? si je résume votre huile passe pars le lanceur Le joint spi qui est mort il faut démonter le moteur cote porte puis coté lanceur pour avoir le joint Bon courage Nous réparons les moteurs Bernard si vous avez un problème
Répondre
Réponse de nolan73
Le 09/11/2014 é 21h37
[ ! ]
Bonsoir, Bravo le déterrage......3 ans depuis le dernier message...... ""Nous réparons les moteurs Bernard si vous avez un problème"" Et vous ne savez pas que sur les bernard, le vilo est creux et que le boulon du volant magnétique fait office de reniflard d'huile......??? Résultat, quand le clapet est usé, l'huile coule par le boulon et s'échappe du lanceur....... Très bonne com, j'aime beaucoup. Nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 04h43
[ ! ]
Bonjour à tous Je possède un motoculteur avec moteur BERNARD Type 146. Suite à un manque d'huile :-( le moteur a serré le lendemain impossible a redémarrer, avec des remontées de fumée au niveau du lanceur...d’où mes questions.. - Selon vous est-ce grave ? - Ou se procurer des pièces d'origine pour ce type de moteur (soupapes, segments cote d'origine etc... - Ce type de moteur a t'il une autre appellation ? - Existe t'il des pièces adaptables ? En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement
Répondre
Réponse de g.seb
Le 13/03/2015 é 07h31
[ ! ]
Bonjour il faut changer les segments, Changer les Joints, passer du papier de verre très fin dans le cylindre ne pas se tromper en m'étend les segments sur le piston et bien les tiercé Www.sav-motoculture.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 07h38
[ ! ]
Bonjour à tous Bonjour g.seb Merci pour votre prompte réponse. La suite de ma question, ou se procurer les pièces pour ce moteur (Bernard 146) qui semblent introuvables, peut-être sous une autre appellation ? Donc si quelqu'un a une adresse. Merci d'avance
Répondre
Réponse de g.seb
Le 13/03/2015 é 19h02
[ ! ]
Regarde le il y a se qu il te faut http://www.saggeindustries.fr/boutique_bernard/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 15h26
[ ! ]
Bonjour à tous Comme promis, je reviens vers vous pour la suite. J'ai trouvé les pièces détachées (je ne les ai pas pour l'instant mais c'est en bonne voie) pour mon moteur Bernard type 146. Si je peux être utile ? Cordialement à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparation d'un moteur Bernardw17biss sur motoculteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.789