MOTEUR BERNARD DIFFERENCE ENTRE DIAMETRE PISTONS

BONJOUR JE POSSEDE UN MOTOCULTEUR STAUB PP6B AVEC UN MOTEUR BERNARD DE 1957 W112 BIS. Y A T IL UNE DIFFERENCE DU DIAMETRE DU¨PISTON PAR RAPPORT A UN MOTEUR W 112 OU UN MOTEUR W 110? SI NON EST CE LA VITESSE DE ROTATION DU MOTEUR OU LA COURSE PLUS LONGUE DU PISTON QUI ENTRAINE UNE PUISSANCE DIFFERENTE? MERCI DE VOS REPONSES.
12 réponses pour «
MOTEUR BERNARD DIFFERENCE ENTRE DIAMETRE PISTONS
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 13h22
On a déjà entendu pas mal de conneries sur le forum, mais cher monsieur vous venez de décrocher la palme !! Oublier l'idée de faire de la mécanique si vous pouvez penser qu'un moteur de 10cv comme le votre a le même piston qu'un W110 4cv !! élémentaire non ??? Si vous vous donnez la peine de chercher un peu sur le web vous allez trouver toute les caractéristiques techniques de tous les moteurs bernard ... en plus ce sujet à été traité au moins 3427 fois sur ce forum !!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 14h19
Ce n'est pas une leçon de morale que je demandais mais une réponse simple, a priori ce n'est pas du ressort de celui qui a fait cette réponse par contre vous avez raison je n'ai rien a faire dans ce forum mais vous restez y. salut
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 21h54
Oui , tout ça ce pas mal mais en clair et en français c'est bien aussi non ??
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 16h15
Comme on demande un renseignement il faut pas envoyer les gens car ils comprennent rien donc un peu de comprehension !!!!! meme si on est un genie en mecanique comme le mec qui a repondu le 9/01/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 16h28
Oui, sauf que, lorsqu'on veut un renseignement avant on se donne un peu la peine de chercher ... cette question a déjà été traitée et re traitée et rata traitée 12647 fois !! et voilà épicétou !!!! alors que quelqu'un de "normal" et pas un "assisté" aurait déjà trouvé sa reponse sur web ... ne nous aurait pas emmerdé ni fait de reproche !!! Si on ne ,fait pas la différence entre un moteur de 4 cv et un 10 cv, vaut mieux quand même éviter de faire de la mécanique .... ça ,il n'y a pas besoin d'être un génie mécanique pour le comprendre, un peu de bon sens suffit !! enfin je crois !! après mon grand si tu n'est pas content, on ne te retient pas !!
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 21h20
Bonjour le 112 a un alésage de 85 et le 112 bis de 88 la course pour le 112 de 88 et le 112 bis de 90 (en mm ). le 112 = 8 ch le 112 bis = 10 ch la cylindrée pour le 112 est de 500 cm3 et pour le 112 bis 547 cm3 le 110 alésage 64 et le 110 bis 69 mm. 4pour le premier et 5 ch la course est la même pour les deux 64 mm la cylindrée pour le 110 est de 206 cc pour le 110 bis 240 le 610 est l'identique du 110 bis course alésage et cylindrée mais il fait 6 ch puisqu'il tourne plus vite 3000 tr /min contre 2500 tr/min . donc à cylindrée égale la puissance augmente avec la vitesse .
Référence(s) :
source moteur bernard
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 22h44
Bonsoir réponse au post précédent !! Vos données concernant cette gamme sont parfaitement exactes, juste une petite information complémentaire au sujet de la différence entre le W110 bis et le 610: - pour le 610, le bossage avant du vilebrequin était légèrement différent (barbotage dans l'huile du carter à plus haut régime) - Le volant moteur sensiblement différent (rapport poids/régime) - Et surtout un carburateur diiférent (exemple pour le 22 NH de Solex, col de venturie de 18 au lieu de 17 pour le 110 bis et gicleurs recalibrés) Bien à vous
Référence(s) :
Technicien Bernard-Moteurs 32 ans
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h43
Bonjour a tous peut on monter sur un mabec qui avais un moteur w 610 un moteur plus puissant par exemple un w 112 bis merci d avance
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 14h02
Bonjour quel difference entre un W19 et un W110. combien de cv pour les 2 merci
Réponse de ulrich weidman
Le 17/03/2017 é 12h21
Entre un w19 et un w110 il y a pas de différences ... mis à par qu'on ne parle pas de la même chose ... je ne suis pas certain que vous me comprenez .....
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 17h18
Merci a Anonyme :) Pour sa reponse du 24/02/2013 à 21h20 . J ai un motoculteur avec un moteur Berbard 110bis en rade et j ai failli acher un moteur W110 en esperant pouvoir utiliser les pieces de celui ci pour remettre mon moteur en ordre. Grace a lui j ai evite cette erreur.
Réponse de ulrich weidman
Le 12/05/2017 é 22h01
Vas lui brûler un cierge alors ... W110/W110bis déjà un départ ce n'est pas la même cylindrée ... *ça c'est sûr que les pièces sont différentes ... même un nul de base en mécanique aurait pu s'en douter, NON ??? Alors à mon humble avis si ça ne t'as même pas effleuré .... bonnes pièces ou mauvaises tes chances de réussite, comme visiblement tes compétences en mécanique sont proches du néant sidéral ;o)))