670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Repasser le bac (algérien) à 26ans, est-ce de la démence?

Question de bravosalem le 24/03/2013 à 03h15
Dernière réponse le 13/05/2014 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, je me prénomme Salem, je suis d'Alger et telle est mon histoire. J'ai eu mon Bac série sciences de la nature et de la vie en 2006, par suite je me suis inscrit à l'USTHB, j'ai fait MI( Mathématiques et informatique), je voulais être informaticien mais je n'y suis pas arrivé et voila qu'en 2ème année mon pire cauchemar avait fini par se réaliser ; je me suis retrouvé à faire des mathématiques pures, j'ai perdu beaucoup de temps (3ans) avant d'aimer les maths, mais voilà, en 2012 , oui SIX ANS après l'obtention du Bac j'ai fini par avoir une LICENCE de mathématiques. durant ces 2 dernière année (2010/2011 et 2011/2012), j'ai découvert que j'aimerais consacrer ma vie à cette merveilleuse science. Le hic est que je n'ai accès ni au MASTER ni au DOCTORAT, cela est du à mon parcours universitaire, ehh oui, mes erreurs passées m'empêchent d'aller de l'avant. D'où, deux possibilités s'offrent à moi: P1- J'abandonne mon rêve de décrocher un Doctorat en mathématiques, de devenir Prof de mathématiques, de faire des recherches en mathematiques dans une université nationale, et je me mets à enseigner les maths au lycéens. P2: Je prends mon courage à deux mains, je retourne 6ans après en classe avec les lycéens de 17-18ans, chez mes anciens profs, je me sacrifie afin de décrocher le bac avec une bonne note , je me réinscrit à l'USTHB en MI, ainsi, une nouvelle chance s'offre à moi, je pourrai accéder au Master puis au Doctorat (je ne referai pas les mêmes erreurs cette fois-ci) . Il y a aussi le facteur société;mon entourage, mes anciens camarades, mes anciens profs, que penseront-ils? Or , je me dis que je n'ai qu'une seule vie, je suis encore jeune, 26ans et alors, le temps passe très vite, dans une futur proche , je rega