670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Tuning

Repeindre toute seule ma voiture BMW serie 3 cabriolet

Question anonyme le 27/12/2012 à 17h00
Dernière réponse le 28/12/2012 à 19h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai 17 ans, et je souhaite repeindre toute seule ma voiture. Modèle Bmw serie 3 cabriolet. Apparement la faire repeindre par un professionnel ca reviendrais à 2000-3000€. Donc je préfère faire ça moi meme, j'ai payé assez cher la voiture. S'il vous plait pourriez vous le dire comment mon procède pour repeindre sa voiture? La mienne est noire et je la veux en violet, est -il possible de peindre au dessus du noir? Merci bien!
Répondre
2 réponses pour « 
Repeindre toute seule ma voiture BMW serie 3 cabriolet
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/12/2012 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, Avant toute chose je précise que je ne suis pas peintre et que je ne me suis jamais aventuré à repeindre une voiture. Je pense que repeindre sois-même est possible mais le résultat risque d'être catastrophique si tu ne sais pas faire. Il faut poncer la voiture, la repeindre, la vernir et la lustrer. Mais toutes les parties de la carrosserie ne se peignent pas avec le même style de peinture car par exemple les ailes en plastique se déforment, contrairement à d'autres pièces de carrosserie qui ne se déforment pas. Et puis il faut faire tout cela avec un pistolet à peinture, à l'abris de toute poussière, et laisser sécher à l'abris. Idéalement il faut démonter toutes les parties de carrosserie qui se démontent pour peindre dans les moindre recoins. Déjà qu'un carrossier a parfois du mal à faire du travail impeccable, alors si tu n'as jamais peint... En conclusion : c'est probablement possible si tu es très patiente et minutieuse mais tu risques de devoir t'y reprendre à 2 fois ça te coûtera quand même en matériel et peinture. Avec un professionnel, tu as une garantie : si la peinture se dégrade anormalement, il devra repeindre à ses frais. Si tu le fais toi, tu devras assumer toutes les conséquences. Peut-être que tu pourrais t'inscrire dans un club de tuning pour partager ta passion ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 19h32
[ ! ]
Oh laaa... Je pense que je vais tout simplement la confier à un professionnel, j'ai peur de l'abimer. Je pensais à la repeindre car il me reste 5 mois avant d'avoir 18 ans... En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse! :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Repeindre toute seule ma voiture BMW serie 3 cabriolet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.484