REPRISE CONGE PARENTAL APRES REPRISE ACTIVITE

J'ai pris un conge parental de 2 ans pour mon 4eme enfant puis j'ai repris mon travail a temps partiel(80%). Ca va mal avec mon employeur, puis-je reprendre mon conge parental jusqu'au 3 ans de mon enfant? Mon patron peut-il me le refuser?
9 réponses pour «
REPRISE CONGE PARENTAL APRES REPRISE ACTIVITE
 »
Réponse de tételle
Le 18/02/2009 é 14h10
Oui je suis dans le meme cas et je me suis déplacée à la caf aujourd hui meme, ils m ont dit par contre de bien arreter en fin de mois afin de ne pas perdre d argent, il suffit d une attestation de l employeur qui accepte le congé sans solde
Référence(s) :
la caf
Réponse de meliyou
Le 28/08/2009 é 14h27
Bonjours j'ai le meme proble avec mon employeur ca ne va pas du tout, j'ai repris mon travail depuis fevrier aprés un arret parental de 6 mois, j'aimerai reprendre un congé parental, la caf me dit que j'ai le droit mais l'inspection du travail me dit non. alors que faire? merci
Réponse de pipile09
Le 30/11/2009 é 12h18
Bonjour a toutes j'espere que quelqu'un pourras m'eclairer je reprends le travail a 30 heure a partir du 1 er decembre 2009 avec avenant de 33 heures suite a une periode de haute activité j'ai eté en conges parental total 6 mois mais je souhaiterai prendre aprés le mois de decembre un congés parental avec moin d'heure 25 heures hebdo est ce possible me^me si j'ai repris le travail comment cela se passe t'il je sais que je ne perceverais rien de la caf?? s'agit t'il d'un renouvellement??merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 17h40
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.. Pour reprendre le congé, il faudrait qu'il n'y ait pas eu d'interruption,! un congé parental peut durer un an maximum, et être renouvelé 2 fois avant les 3 ans de l'enfant, à condition d'être ininterrompu ! Ici, il y a déjà eu reprise du travail, donc le congé parental est terminé, il ne peut pas être renouvelé... C'est ce que dis l'inspection du travail
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 16h14
Bonjour, à tous, Le congé parental pout etre repris meme aprés une reprise de travail, j'ai contacté ma caf qui m'a confirmé que je peux reprendre quand je veux avant les 3 ans de l'enfant
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 13h41
Je confirme, on peut reprendre le travail et si ca ne se passe pas bien pour une raison x ou y, on a le droit de reprendre un congé parental tant que ton enfant n'a pas 3 ans en tt cas
Réponse de Mizouzou
Le 16/06/2014 é 19h07
Etes vous certain que si on rompt notre congé parental et qu'on reprend le travail à 100 % , il est possible de reprendre un congé parenta lavant les 3 ans du petit bout ? Qqn l'a fait ?
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 22h28
C est vraiment soucieux de ne pas avoir le meme son de cloche. Jai pose la question a ma caf jetais au chomage et me suis mise en conge parental pour mon 2eme et jai eu un 3eme nee en mars 2014. On me propose une mission de 6mois donc je voulais savoir si ca s arretait si je pouvaiq le reprendre apreq ils me disent que oui. Alors que sur les sites pas mal de personnes disent l inversent...
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 22h30
Jaurais bien aime avoir une reponse egalement