669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental et congé maternité

Question anonyme le 07/02/2006 à 11h48
Dernière réponse le 11/02/2011 à 16h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai repris mon activité professionnelle il y a 6 mois, après la naissance de mon 1er enfant (le 11/04/05). Je souhaite aujourd'hui prendre un congé parental, sachant que je suis de nouveau enceinte avec un congé maternité prévu mi-août 2006. Je voulais donc savoir si j'aurais droit aux indemnités journalières de congé maternité lorsque celui-ci démarrera et si je dois faire en sorte que mon congé parental prenne fin au début de mon congé maternité. Merci par avance pour votre retour.
Répondre
2 réponses pour « 
congé parental et congé maternité
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 15h56
[ ! ]
Il faut savoir que l'indemnité du congé parental, est versée pour un mois entier. Si le congé parental commence par exemple le 5 du mois et que vous avez soit travaillé soit pris des congés payés autre que le congé mater, vous n'aurez pas d'indemnité pour le mois concerné. Idem pour la fin du congé parental. Si vous avez des congé annuels à solder, faites le à la fin du congé parental. Le mieux c'est d'enchainer congé mater, congé parental et la cas échéant, congés payés dans cet ordre et sans coupure. Les indemnité pour le congé maternité, ne dépendent pas de la durée de travail dans l'entreprise avant le début du congé mater.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais vous demander si c'est possible que la caf m'indemnise encore 6 mois , car actuellement je suis en conger de 6 mois depuis 23 octobre 2010 a 23 oct 2011 et je souhaiterais reprendre au mois de septembre 2011.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé parental et congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.439