Bonjour,
J'ai repris mon activité professionnelle il y a 6 mois, après la naissance de mon 1er enfant (le 11/04/05). Je souhaite aujourd'hui prendre un congé parental, sachant que je suis de nouveau enceinte avec un congé maternité prévu mi-août 2006.
Je voulais donc savoir si j'aurais droit aux indemnités journalières de congé maternité lorsque celui-ci démarrera et si je dois faire en sorte que mon congé parental prenne fin au début de mon congé maternité.
Merci par avance pour votre retour.
Il faut savoir que l'indemnité du congé parental, est versée pour un mois entier. Si le congé parental commence par exemple le 5 du mois et que vous avez soit travaillé soit pris des congés payés autre que le congé mater, vous n'aurez pas d'indemnité pour le mois concerné. Idem pour la fin du congé parental. Si vous avez des congé annuels à solder, faites le à la fin du congé parental. Le mieux c'est d'enchainer congé mater, congé parental et la cas échéant, congés payés dans cet ordre et sans coupure. Les indemnité pour le congé maternité, ne dépendent pas de la durée de travail dans l'entreprise avant le début du congé mater.
Bonjour, je souhaiterais vous demander si c'est possible que la caf m'indemnise encore 6 mois , car actuellement je suis en conger de 6 mois depuis 23 octobre 2010 a 23 oct 2011 et je souhaiterais reprendre au mois de septembre 2011.