669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental de 3 ans dés le 1er enfant

Question anonyme le 15/12/2008 à 14h15
Dernière réponse le 03/09/2010 à 13h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er enfant. Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel après mon congé maternité. Mon employeur me dit que je peux le prendre uniquement pour 6 mois. Est ce vrai ? Je pensais qu'on pouvais le prolonger jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Répondre
1 réponse pour « 
Congé parental de 3 ans dés le 1er enfant
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, Comme l'explique le site travail-solidarité.gouv.fr, le congé parental initial est de 1 an maximum et renouvellable 2 fois. Même pour votre premier enfant, vous avez droit à cette durée de congé parental. Par contre votre employeur confond la durée du congé parental et la durée de l'indemnisation faite par la caf avec le complément de libre choix d'activité qui est de 6 mois maximum pour un premier enfant. Vous serez donc indemnisée par la caf, si vous y avez droit en fonction de vos revenus, pendant 6 mois et ensuite votre congé sera à votre charge.
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html#sommaire_9
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé parental de 3 ans dés le 1er enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.254