Congé parental de 3 ans dés le 1er enfant

Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er enfant. Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel après mon congé maternité. Mon employeur me dit que je peux le prendre uniquement pour 6 mois. Est ce vrai ? Je pensais qu'on pouvais le prolonger jusqu'au 3 ans de l'enfant.
1 réponse pour «
Congé parental de 3 ans dés le 1er enfant
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 13h48
Bonjour, Comme l'explique le site travail-solidarité.gouv.fr, le congé parental initial est de 1 an maximum et renouvellable 2 fois. Même pour votre premier enfant, vous avez droit à cette durée de congé parental. Par contre votre employeur confond la durée du congé parental et la durée de l'indemnisation faite par la caf avec le complément de libre choix d'activité qui est de 6 mois maximum pour un premier enfant. Vous serez donc indemnisée par la caf, si vous y avez droit en fonction de vos revenus, pendant 6 mois et ensuite votre congé sera à votre charge.
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html#sommaire_9
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental