Bonjour ,
J’ai en prêt un stock de cartes postales anciennes ( 1910 à 1940 ) qui sont notre propriété mais doivent être partagés entre plusieurs membres de la fratrie, comment puis je les faire reproduire si possible en recto verso et à quel cout ( les écrits du verso m’interessent autant que le visuel ) .
Merci de vos informations et conseils
Cordialement
Bonjour
je suis collectionneur de cartes postales et je suis en train de numériser ma collection de façon "artisanale"sur une imprimante multifonctions (scanner .;) à l'aide d'un logiciel qui s'appelle Paperport. De la patience et de l'organisation ,c'est la l'essentiel (j'ai numérisé le recto de 300 documents en quelques heures).
L'investissement n'est pas colossal- de100 euros)et le résultat satisfaisant : je peux éditer des reproductions de bonne qualité . les défauts apparaissent aussi plus clairement .
Bon courage.
sincères salutations
Patrice Bureau .Montfort sur Meu (ille et Vilaine) le 27/09/09
Ps : J'avais interrogé un professionnel qui parlait d'un coût
de 3 euros environ par document.
Bonjour
je suis collectionneur de cartes postales et je suis en train de numériser ma collection de façon "artisanale"sur une imprimante multifonctions (scanner .;) à l'aide d'un logiciel qui s'appelle Paperport. De la patience et de l'organisation ,c'est la l'essentiel (j'ai numérisé le recto de 300 documents en quelques heures).
L'investissement n'est pas colossal- de100 euros)et le résultat satisfaisant : je peux éditer des reproductions de bonne qualité . les défauts apparaissent aussi plus clairement .
Bon courage.
sincères salutations
Patrice Bureau .Montfort sur Meu (ille et Vilaine) le 27/09/09
Ps : J'avais interrogé un professionnel qui parlait d'un coût
de 3 euros environ par document.