670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Reproduction tortue grecque

Question anonyme le 30/01/2009 à 13h28
Dernière réponse le 24/04/2012 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai un couple de tortues grecques. cela fait la 2ème année que la femelle pond mais les oeufs sont clairs. a quoi est-ce du ? La qualité du sol est trés dur , est-ce que cela peut etre une des raisons ? MERCI DE VOTRE REPONSE CATHERINE
Répondre
6 réponses pour « 
reproduction tortue grecque
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 20h08
[ ! ]
Le male n'est peut etre pas assez mature ou etes vous sure que c'est un male.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 17h44
[ ! ]
Je ne peux pas répondre à cette personne mais je m'intéresse à la reproduction des tortues car j'en ai une (grecque) depuis 2 mois et je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle. Comme vous avez un couple de tortues, vous devez avoir pas mal d'informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 06.65.06.74.71 ou bien donnez moi votre téléphone et je vous appellerai. Merci
Répondre
Réponse de MINOU7
Le 07/08/2009 é 00h39
[ ! ]
Souvent si les oeufs sont claires, si tu as bien un mâle et une femelle sexuellement matures c'est qu'ils ne sont pas de la même race...exemple femelle hermann et mâle grecque..donc ils s'accouplent mais les oeufs ne sont pas fécondés et donc sont clairs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 18h48
[ ! ]
Pour reconnaitre un male d une femelle le male a le dessous avec un enfoncement situer a la base de son penis et la femelle a le dessous tout plat je cherche une femelle grec pour accouplement (juste pour reproduction)et faire echange pour les petits et pour tortues hermanes j ai un male en pleine forme . je suis dans les alpes maritimes merci de laisser message pour le printemps
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 00h57
[ ! ]
Il arrive parfois qu'à force de co sanguinité, la nature fasse bien les choses et empêche la fécondation des oeufs.
Répondre
Réponse de kikojijo
Le 24/04/2012 é 15h25
[ ! ]
Salut,il ya 2 jours ,j'ai vue mes 2 tortu s'accoupler dans mon jardin,apres quelques heure j'ai repris la femelle et l'est depose dans un gros basssin que j'avais rempli de terreau....combien de jour lui faut il pour pondre ses oeufs,combien de jour faut-il pour q'uils eclosent ?????a quelle temperature les garders?????leur mettre de la terre douce ou dure????du sable comme celui qu'on trouve au bord de la mer ou du sable du jardin(un peu dur avec quelques pierres)???????comment s'avoire si l'embrion est vivant a l'interieure de l'oeuf????? merci d'avance. Victor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reproduction tortue grecque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.122