Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Résidanat biologie sans concours

Question de singra le 22/04/2009 à 16h07
Bonjour! je suis tunisienne ayant un diplome de pharmacie en roumanie. j'ai passé l'équivalence, et je suis inscrite au tableau de l'ordre des pharmaciens en tunisie. je voudrai savoir s'il existe au sénégal un résidanat en biologie sans passer le concours? s'il existe: dans quel ville? et est ce que j'ai le droit de m'y inscrire?
13 réponses pour «
résidanat biologie sans concours
 »
Réponse de singra
Le 14/09/2009 é 19h27
Salut! je pense que cette spécialité en biloiogie médicale existe au sénégal , plus exactement a DAKAR, la capitale! vous pouvez donc envoyer un dossier comportant votre CV, photo, diplome, etc ... à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Aprés leur accord, vous passerez un examen probatoire (non pas un concours de résidanat), et ceci vous permettera alors d'accéder à étudier cette spécialité!
Référence(s) :
un médecin étudient entrain d'effectuer la spécialité anesthésie réa à dakar!
pour plus d'info sur l'université: http://www.ucad.sn/
Réponse de kitayti
Le 27/03/2011 é 19h13
Je suis curieuse de savoir ce que vous faites maintenant est ce que vous etes à dakkar ??comment ça se passe pour vous??
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 17h35
Ayant aussi un diplome de pharmacie je souhaite faire un D.E.S. en biologie clinique à Dakar. L'examen pour y accéder?? La vie là bas? Si vous avez fait l'éxpérience je vous remerçie de m'en faire part :)
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 05h59
On paie ou comment ?? tout pharmacien peut devenir biologiste sans séléction ??? jattend vtr réponse
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 19h47
Bonjour docteur , permettez moi de se présenter mon prénom c med yasser et je suis médecin généraliste diplômé de la tunisie et je cherche des infos sur le cursus et les modalités a suivre pour faire residanat a Dakar? merci infiniment et je vous souhaite une bonne année 2013 pleine de bonheur
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 19h48
Pour la biologie à Dakar c est super faisable, avec un examen probatoire généralement facile
Réponse de Hatunum
Le 17/02/2013 é 22h44
Bonsoir Docteurs,Svp je suis medecin generaliste marocaine et je suis interessee par la residanat en biologie au senegal.est ce qu'on peut avoir une idee sur cet examen probatoire? merciii
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 19h58
Je suis interne en 2 émé année médecine en Tunisie je suis également intéressé de faire mon résidanat au sénégal ! est ce vous avez une idée sur les procédure !merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 15h01
Salam je suis medecin generaliste je vien du maroc jaimerai bien savoir est ce que quelqu un pourrai avoir une idee apropos d residanat a dakar
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 23h12
Salut docteur je suis interne en pharmacie en tunisie je suis curieux de savoir s'il ya une possibilité d'avoir l'equivalence en tunisie apres avoir fait sa specialté au senegal
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 14h46
Bonjour, moi aussi j'aimerai savoir si on est payé durant notre séjour á dakar et s'il y'a équivalence entre la tunisie et le senegal. cád. est-ce qu'on a le droit d'ouvrir un labo de biologie directement aprés notre retour en tunisie ou est-ce qu'il faudra passer par un concour? merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 23h38
Bonsoir ,je suis un tunisien , un etudiant en pharmacie en roumanie et je voudrai bien faire la biologie clinique a Dakar.il ya un concours ou nn?est il difficile?
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 16h17
C'est un commentaire pour arnaquer c'est évident du niveau du français que tu utilise, quand on sait que pour faire medecine en tunisie il faut une moyenne au bac supérieure à 17/20 qui sont en majorité des élèves des lycées pilotes. Alors!