670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation canal sat avant date anniversaire

Question anonyme le 21/01/2010 à 23h30
Dernière réponse le 16/11/2014 à 14h06
[ ! ]
Es ce que je peux resilier mon contrat canal satellite avant ma date anniversaire
Répondre
15 réponses pour « 
resiliation canal sat avant date anniversaire
 »
Réponse de Orhan n.
Le 22/01/2010 é 00h22
[ ! ]
Non vous ne pouvez pas
Répondre
Réponse de alzeto
Le 23/09/2010 é 17h55
[ ! ]
Si cela fait plus d'un an que vous êtes abonné, vous pouvez !!!! En envoyant un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception aux services de CANAL+ demandant la résiliation à une date précise. Vous n'avez pas à justifier votre demande de résiliation mais envoyez le courrier dans le délai demandé par CANAL+ pour toute résiliation :)
Répondre
Réponse de lediabolo
Le 14/02/2011 é 14h47
[ ! ]
Autre close, vous pouvez résilier sans préavis à condition de changer de pays :-) C'est toujours bon à savoir. Bien entendu, il faudra fournir un justificatif de domicile.
Répondre
Réponse de sohose
Le 21/02/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir, je suis abonné a canalsat depuis decembre 2010. Je viens de reçevoir aujourd'hui meme,une attestation de mutation au canada que j'ai demander en fevrier 2010,je pensais que cela etait tombé a l'eau. du coup je dois me resilier de canalsat au plus vite,est-ce que la photocopie du courrier de mutation peux suffire pour la resiliation ? merci pour vos reponses
Répondre
Réponse de lediabolo
Le 22/02/2011 é 12h03
[ ! ]
J'imagine que oui, (une attestation de l'employeur devrait suffire) mais dans tout les cas, envoyer le tout par recommandé avec AR, et faire bloquer les prélévements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 14h28
[ ! ]
Voilà déja 2 mois que mon canalsat ne marche plus et j'en ai marre qu'au téléphone personne ne me reponde donc je voudrais résilier mon contrat alors que la date d'anniversaire et au 31/12/2011!!! que puis je faire car on a plus rien pour regarder la tv!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 21h28
[ ! ]
Cher internaute !! il vous etes impossible de resilier votre contrat canal + et/ou canal sat avant votre date d'echeance. c'est un contrat engagant sur 12 mois. Vous pouvez resilier par courrier simple. Il existe effectivement des "motifs légitime" pour stopper un contrat avant echeance tels que décés, mutation a l'etranger, partir en prison... et pour touts les problemes techniques il faut simplement appeller le service client et demender directement le service technique et eviter les heures d'affluence (par exemple; 18h-19h) A titre d'information le temps d'attente est gratuit ! Bien le bonsoir chers intenaute.
Répondre
Réponse de lediabolo
Le 10/01/2012 é 15h34
[ ! ]
Laisse moi rire, résilier par lettre simple... déjà que via plusieurs recommandées avec accusé de réception, ils faisaient la sourde oreille. Faut juste espérer que ce genre de pratique à changé depuis le temps...
Répondre
Réponse de crystia78
Le 17/01/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour,j'ai lu sur un forum que si vous leur restituer leur matériel,ils n'ont plus le droit de prélever car vous n'avez plus de decodeur donc plus de chaines et vous n'allez pas payer pour quelque chose que vous n'avez plus!moi c'est ce que je vais faire car en instance de divorce,travaille en interim +déménagement cela me fera faire des economies!je vous tiendrais au courant si ca marche et de plus je vais faire opposition sur leurs prélévements bye.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h40
[ ! ]
Moi aussi j'aimerais arreté canal+pouvez vous me dire ou vous restitu&e le décodeur car il faut un papier pour restituer le décodeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h14
[ ! ]
@Orhan n. le 22/01/2010 à 00h22 : Ta réponse est nullissime et fausse.
Référence(s) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8745754-resiliation-abonnement-canal-sat
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809443-probleme-de-resiliation-canal-sat
http://forum.lesarnaques.com/satellite-cable-telesurveillance-redevance-tnt/resiliation-canalsat-t99062.html
http://www.legavox.fr/forum/consommation/resiliation-canal-canalsat_22567_1.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis abonné depuis plus de 20 ans a canal+ et canal sat et le service client me demande d'attendre la date "d'échéance en 11/2013 et 12/2013" pour résilier. Y a t'il un texte qui me permet de résilier avant? Merci de votre réponce. Cdt Gil
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 11h45
[ ! ]
Vous avez le droit de résilier avant votre date anniversaire. Seulement, vous devrez quand même payer les mois qui restent... Il existe quelques motifs de résiliation sans frais : cas de forces majeurs (licenciement, décès, hospitalisation de longue durée, surendettement, incarcération...), déménagement dans certains cas, ou modifications du contrat (hausse de prix, la suppression de services...). Les contrats de Canal+ et de CanalSat sont soumis à des engagements de 12 mois, donc si vous ne résiliez pas pendant la période d'échéance, il y aura des frais à payer...
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 03/08/2014 é 10h12
[ ! ]
Il y a une possibilité depuis que la loi a changé: Envoyer la lettre ci-après en recommandé au service résiliation: Monsieur, Vous avez procédé à la reconduction du contrat ci-dessus mentionné sans mon accord. En application de l’article L. 136-1 du Code de la consommation (*) vous étiez tenu de m’informer par écrit, au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin du contrat, de la possibilité qui m’était offerte de ne pas le reconduire. En l’absence de ce courrier je vous serais reconnaissant de bien vouloir mettre fin au contrat. De plus, je vous prie de me rembourser les sommes payées après cette reconduction, soit xx euros (*) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048048&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Répondre
Réponse de ldv76
Le 16/11/2014 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, l article 136-1 du code de la consommation vous y autorise si cela fait plus d un an que vous êtes chez votre fournisseur , maintenant si vous voulez résilier, par exemple, au bout de 8 mois de votre 1ere année vous serez obliger de régler les 4 mois restants sauf cas de force majeur, comme: licenciement, déménagement, surendettement, prison(eh oui) et encore quelques exceptions à vérifier sur le net et sur des sites officielles bien sur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resiliation canal sat avant date anniversaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.104