670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultats de frottis:besoin d'aide pour comprendre

Question anonyme le 04/09/2012 à 15h44
[ ! ]
Bonjour, Ma gynecologue est en congé. Pourriez-vous m'aider à traduire les résultats de mon frottis? J'ai lu les réponses précédentes qui m'ont un peu éclairées mais quelques passages de mon compte-rendu restent obscurs (notamment la fausse orangeophilie, les cellules matures et la jonction) J'essaie d'avoir un enfant et je voudrais savoir si tout va bien. Prélévement exo-cervical: Desquamation de cellules malpigihiennes, superficilles et intermédiaires. L'action oestrogénique ne peut être appreciée en raison d'une fausse orangeophilie cytoplasmisque. Il existe une discrète cytolyse. Le substrat contient quelques trainées de polynucléaires. Prélèvement endo-cervical: Desquamation malpigihienne plus faible que celle observée sur la lame précédente. il existe des cellules de régénération matures. Le substrat riche en mucus, non hemorragique, contient quelques polynucleaires épars. Il existe des cellules endocervicales en métaplasie malpigihienne débutante. Conclusion: Frottis peu inflammatoires. Jonction remaniée. Depistage négatif. Je vous remercie d'avance Ps: désolée pour le double message (le 1er est parti trop vite)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résultats de frottis:besoin d'aide pour comprendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.635