Bonjour le resultat de mon frottis est le frottis cervical présente une desquamation cellulaire d'abondance constituer de cellule superficiel acidophiles et basophyle légèrement plicaturées il ce mêle quelques grandes cellules intermediaire elles sont cytolysée accompagnée de débris cytoplasmique et de noyaus nus également des bacilles de doderlein assez nombreux polynucléaire frottis endocervicale element malpighiens cellule jonctionnelles et cellules glandulaires endocervicale regulieres et de rare hématies
presence de cellule de la zone de jonction frottis cytolytique
merci de me rassurer
Détrompez-vous, un gynécologue répond ici et ça se passe sur cette page, entre autre :
http://experts-univers.com/resultat-de-frottis.html
Si les gens cherchent des infos sur Internet, ce n'est pas pour s'entendre dire qu'il faut aller voir quelqu'un... C'est généralement au contraire pour avoir un autre avis !
Vous ne m'avez pas compris.
En aucun cas une réponse donnée sur un site internet public, même venant d'une personne se disant gynécologue (sans que rien ne puisse le prouver) ne peut avoir valeur de consultation.
Si cette personne le prétend, dans ce cas elle risque d'avoir quelques soucis avec son organisme de tutelle.
Voilà pourquoi ma réponse est et reste : consultez un gynécologue, qui pourra vous ausculter et vous donner des réponses précises et exactes, et ce en toute confidentialité.
Laissons ensuite la personne ayant posé la question retenir la réponse qui lui paraît la plus pertinente.
A moi de vous retourner votre remarque. VOUS n'avez pas compris de quoi il est question.
Relisez la page dont je vous ai donné le lien. A quel endroit trouvez-vous mention du terme "consultation" et du terme "gynécologue" ? A quel endroit voyez-vous quelqu'un se présenter comme gynécologue et proposer des consultation en ligne ?
Nul part. C'est juste moi qui dit qu'il s'agit d'un gynécologue, car je l'ai simplement deviné, puisque je suis ce site et ses intervenants depuis plusieurs années.
En quoi l’interprétation d'un résultat de frottis entre-t-il dans le cadre d'une consultation ? Démontrez-le. Il s'agit de la traduction de termes médicaux incompréhensibles vers un langage compréhensible. Relisez la page dont je vous ais envoyé le lien pour vous en convaincre.
Si je suis votre raisonnement, tout avis donné qui concernerait la médecine serait considéré comme un exercice illégal de la profession et répréhensible par l'ordre des médecins.
Comment expliquez-vous que dans les années 90, une émission nommée "Doc et Difool" sur Fun Radio permettait à des adolescents de questionner gratuitement et sur les ondes un médecin qui livrait des conseils médicaux ?
Comment expliquez-vous que sur France 5, chaîne publique, une émission très connue depuis bien des années, appelée "Allo docteur", et présentée par le non moins célèbre Michel Cymès, livre quotidiennement des avis médicaux sur les questions des téléspectateurs ?
Si l'ordre des médecins y était opposé, ça se saurait !
Finalement, si vous n'êtes vous-même pas convaincu de l'utilité et de la légitimité du présent site à proposer de l'entraide gratuite, je vous pose une simple question : que faites-vous encore là ?
A moins que vous trouviez une légitimité à mettre votre petit grain de sel pour vous rendre important. Ce qui est dommage car j'ai pu constater que vos quelques réponses données ça et là n'étaient pas dénuées de bon sens.
Quelque soit la réponse donnée par une personne aussi qualifiée soit-elle, elle ne pourra pas être d'aussi bonne qualité (ni aussi précise, ni aussi complète) que celle donnée par un gynécogue ayant consulté le patient.
Voilà pourquoi je recommande effectivement, pour ce type de question, de prendre rdv pour une consultation privée plutôt que se baser sur des réponses autres.
Fin de mon intervention sur ce sujet.
Je vois que vous avez toujours envie d'avoir le dernier mot.
C'est vous qui parlez de consultation. Les internautes savent très bien qu'une discussion sur Internet ne remplace pas une consultation médicale chez un médecin. Je n'ai vu personne ici affirmer le contraire. Ce débat est donc parfaitement inutile et vous l'avez pourtant déclenché.
Contentez-vous donc de proposer des réponses sur des sujets que vous connaissez, ça évitera à chacun de perdre du temps inutilement.
Pour rassurer Robert, la personne qui répond, exclusivement sur les frottis,
reste tout à fait anonyme,
n'est pas gynécologue, n'a jamais prétendu être gynécologue,
est pathologiste,
explique les termes du frottis, les différentes possibilités thérapeutiques,
rassure les femmes angoissées
et renvoie TOUJOURS les femmes vers leur gynécologue.