670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comprendre les resultats de mon FROTTIS?

Question de valididi08 le 11/03/2013 à 17h51
Dernière réponse le 12/03/2013 à 10h28
[ ! ]
Je voudrais savoir ce que ceci veut dire en claire: FROTTIS CERVICO-UTERIN: (PHASE LIQUIDE) Ce frottis est de qualité satisfaisante. La desquamation épithéliale est faite de cellules superficielles, intermédiaires aux quelles se mêlent des cellules endocervicales et des éléments métaplasiques. Il existe quelques cellules d'aspect discrètement koilocytaire à noyaux denses et des cellules binuclées. L e fond est propre. Absence de caractère dysplasique évident. CONCLUSION: Frottis avec présence de quelques cellules d'aspect discrètement koilocytaire en faveur d'un condylome. Absence de caractère dysplasique. A controler.
Répondre
1 réponse pour « 
comprendre les resultats de mon FROTTIS?
 »
Réponse de doucemman
Le 12/03/2013 é 10h28
[ ! ]
Votre résultat fait état d'une probable infestation par un Papilloma virus, sans lésion inquiétante. Votre gynécologue peut avoir différentes attitudes en fonction de votre âge, de vos antécedents, de ce qu'il connait de vortre vie sexuelle etc... : - Vous proposer un nouveau frottis dans 3 à 6 mois. - Vous faire faire un typage viral à la recherche d'un virus à haut rique oncogène. - Vous faire une colposcopie. En principe, il va vous contacter d'ici quelques jours pour vous expliquer les résultats et vous proposer un type d'examen pour confirmer le diagnostic. Si d'ici quinze jours, vous n'avez pas de nouvelles, prenez rendez-vous. Il n'y a rien de grave, rien d'urgent, mais il faut vous en occuper.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comprendre les resultats de mon FROTTIS?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.029