Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comprendre les resultats de mon FROTTIS?

Question de valididi08 le 11/03/2013 à 17h51
Je voudrais savoir ce que ceci veut dire en claire: FROTTIS CERVICO-UTERIN: (PHASE LIQUIDE) Ce frottis est de qualité satisfaisante. La desquamation épithéliale est faite de cellules superficielles, intermédiaires aux quelles se mêlent des cellules endocervicales et des éléments métaplasiques. Il existe quelques cellules d'aspect discrètement koilocytaire à noyaux denses et des cellules binuclées. L e fond est propre. Absence de caractère dysplasique évident. CONCLUSION: Frottis avec présence de quelques cellules d'aspect discrètement koilocytaire en faveur d'un condylome. Absence de caractère dysplasique. A controler.
1 réponse pour «
comprendre les resultats de mon FROTTIS?
 »
Réponse de doucemman
Le 12/03/2013 é 10h28
Votre résultat fait état d'une probable infestation par un Papilloma virus, sans lésion inquiétante. Votre gynécologue peut avoir différentes attitudes en fonction de votre âge, de vos antécedents, de ce qu'il connait de vortre vie sexuelle etc... : - Vous proposer un nouveau frottis dans 3 à 6 mois. - Vous faire faire un typage viral à la recherche d'un virus à haut rique oncogène. - Vous faire une colposcopie. En principe, il va vous contacter d'ici quelques jours pour vous expliquer les résultats et vous proposer un type d'examen pour confirmer le diagnostic. Si d'ici quinze jours, vous n'avez pas de nouvelles, prenez rendez-vous. Il n'y a rien de grave, rien d'urgent, mais il faut vous en occuper.