Bonjour,
je suis une retraitée françise fonctionnaire je souhaite recevoir les informatons suivantes:
J'envisage de passer ma retraite à l'etranger ex: Maroc, mon domicile fiscal sera au maroc, Est-ce que je suis imposée au maroc ou en france?
dans l'attente de vous lire
cordialement
Bonjour je suis dans le meme cas et depuis plus de é ans je narrive pas a avoir des documents fiable sur les avantages fiscaux: ce qui parait clair et confirme par le CINR c est que si ou bien on conserve une residence en france ou conjoint , pacse ou enfant on resteradomicilie fiscalement en france de meme par le seul fait d y avoir son cenre d interet economique ( pension) et donc impose en France alors comment beneficier d une reduction d imots pouvant aller jusqu a 80 % du revenu de pension ou de la partie de celle _ci versee sur un compte en dirhams non convertible; et a ce propos quelle est la duree imperative definitivement ou a partir d un sejour de plus de 183 jours dans une annee civile;
tous ces pints n ont pas ete elucide au CINR (centre des impots des non residents)
si vous arrivez a en savoir plus merci de me contacter;
on m a coseille de tel a lambassade ou consulat de France au Maroc , bonjour ..
Cordialement; Francis