Bonjour,
Je suis retraité de la fonction publique (gendarmerie) et envisage de m'installer au Maroc. Bien évidemment, mon domicile fiscal sera établi dans ce dernier pays.
Et je voudrais connaître le principe de l'imposition sur les revenus de pensions dans le cas suivant:
- une partie de ma retraite continuant à être versée sur mon compte courant actuel de métropole (j'ai des échéances de crédit à assumer). Pour cette partie, suis-je toujours imposable en France ou le suis-je au Maroc (et dans quelle condition?).
- le reliquat de ma retraite étant versé sur un compte bancaire marocain. Pour cette 2ème partie, imposable au Maroc, je crois avoir compris que je bénéficiais d'un abattement de 40% et d'une réduction d'impôt de 80%.
En secundo, j'aimerais connaître le principe de réglement des impôts sur les revenus locatifs. Ayant pour projet de louer ma maison, les impôts sur les loyers perçus seront-ils payables en France ou au Maroc (et alors dans quelles conditions)
Voilà, si quelqu'un d'avisé pouvait me tuyauter. Qu'il en soit vivement remercié.
Bien cordialement
Desmeo.