670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard dans l'inscription

Question anonyme le 04/08/2008 à 15h52
Dernière réponse le 30/10/2011 à 19h39
[ ! ]
Je suis nouveau un peu isolé du milieu estudiantin. je croyais que les inscriptions se ferons a tout moment. Hélas aà mon insu je me suis planté.que dois-je faire SVP et merci. salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
retard dans l'inscription
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 19h39
[ ! ]
Bonjour, il existe une procédure appellée la "demande d'autorisation d'inscription hors délai". Il s'agit d'une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception au président de la faculté ou de l'UFR concernée, dans laquelle tu demandes simplement l'autorisation de t'inscrire après la date butoir. Tu trouveras le modèle pour une telle lettre ici : http://www.modele-lettre.com/lettre-7993/derogation-inscription-tardive.html La procédure est la même partout, mais les réponses que tu peux obtenir peuvent varier de fac en fac. Il y a un certain nombre de filières dans lesquelles il y a peu voire pas du tout d'espoir qu'une telle procédure aboutisse : - les filières sélectives - les filières à nombre de place limité, ou à affluence Idéalement, tu choisis une filière vide et à laquelle tout le monde à accès sans restrictions, et tu devrais obtenir l'autorisation de t'inscrire. Si tu devais ne pas l'obtenir, il existe un recours hiérarchique auprès du président de l'université, mais si tu prends la décision de mettre cette procédure en marche, je te conseille vivement de t'adresser au syndicat étudiant de ton choix pour t'accompagner et te soutenir. J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée, Pierre Le Duff
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retard dans l'inscription
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.575