Récupérer mon chèque de caution et pro-rata de 10 jours

Question de florent62 le 16/02/2013 à 21h24
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 20 décembre 2012 car je trouvais le loyer trop cher et surtout parce que l'appartement était mal isolé (facture d'électricité doublée !). De plus, le propriétaire n'était pas du tout arrangeant et peu serviable (problème de fuite qui n'a pas été résolu malgré plusieurs rappels...). Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 20 décembre et j'ai reçu un mail de mon propriétaire début janvier pour me signifier que je récupérerai mon chèque de caution ET le pro-rata des jours de décembre (du 21 au 31 décembre) dans les 2 mois qui viennent (donc le 20 février maxi). Si jamais je ne reçois pas cet argent, que dois-je faire ? Dois-je demander des compensations financières en plus ? A partir de quel moment dois-je m'inquiéter ? Merci beaucoup !
3 réponses pour «
Récupérer mon chèque de caution et pro-rata de 10 jours
 »
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 23h30
Le propriétaire a bien 2 mois pour vous rembourser le dépôt de garantie (caution) si rien n'est porté sur l'état des lieux de sorties (réparations, nettoyages, etc.) il ne peut rien vous opposer il faudra alors lui adresser une lettre RAR exigeant le remboursement pour le loyer, il n'aurait pas dû l'encaisser en entier et doit vous rembourser la différence immédiatement, mais bon ... les compensations financières pour retard sont ridiculement basses, cela ne vaut pas le coup d'entamer des démarches
Réponse de florent62
Le 17/02/2013 é 18h06
Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide !
Réponse de domthiou
Le 28/02/2013 é 14h41
Vous devez saisir le Tribunal d'Instance.