670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupérer mon chèque de caution et pro-rata de 10 jours

Question de florent62 le 16/02/2013 à 21h24
Dernière réponse le 28/02/2013 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 20 décembre 2012 car je trouvais le loyer trop cher et surtout parce que l'appartement était mal isolé (facture d'électricité doublée !). De plus, le propriétaire n'était pas du tout arrangeant et peu serviable (problème de fuite qui n'a pas été résolu malgré plusieurs rappels...). Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 20 décembre et j'ai reçu un mail de mon propriétaire début janvier pour me signifier que je récupérerai mon chèque de caution ET le pro-rata des jours de décembre (du 21 au 31 décembre) dans les 2 mois qui viennent (donc le 20 février maxi). Si jamais je ne reçois pas cet argent, que dois-je faire ? Dois-je demander des compensations financières en plus ? A partir de quel moment dois-je m'inquiéter ? Merci beaucoup !
Répondre
3 réponses pour « 
Récupérer mon chèque de caution et pro-rata de 10 jours
 »
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 23h30
[ ! ]
Le propriétaire a bien 2 mois pour vous rembourser le dépôt de garantie (caution) si rien n'est porté sur l'état des lieux de sorties (réparations, nettoyages, etc.) il ne peut rien vous opposer il faudra alors lui adresser une lettre RAR exigeant le remboursement pour le loyer, il n'aurait pas dû l'encaisser en entier et doit vous rembourser la différence immédiatement, mais bon ... les compensations financières pour retard sont ridiculement basses, cela ne vaut pas le coup d'entamer des démarches
Répondre
Réponse de florent62
Le 17/02/2013 é 18h06
[ ! ]
Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide !
Répondre
Réponse de domthiou
Le 28/02/2013 é 14h41
[ ! ]
Vous devez saisir le Tribunal d'Instance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Récupérer mon chèque de caution et pro-rata de 10 jours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772