Je viens de recevoir ma retraite complémentaire, et je constate une différence d'environ 1.9% par rapport au trimestre précédant. Je pense qu'il y a donc eu une augmentation des retenues CSG et RDS. pourriez-vous m'indiquer les bases de calcul de ces retenues ainsi que les nouveaux taux.
Merci
Moi aussi je viens de constater une diminution de mes retraites complémentaires pour ce nouveau trimestre.
Comment se fait-il que les organismes ARCCO et AGIRC ne nous préviennent pas par courrier .
C'est lamentable.
MERCI de nous éclairer sur ce sujet et les taux.
Inutile d'attendre une réponse ici c'est nous qui devons donner la réponse.J'ai adressé un mail a espace-retraite@aprionis.fr/.
J'ai l'acussé de réception mais pas encore de réponse.
Les représentants des organisations syndicales et patronales se sont réunis en Commissions paritaires le 11 avril 2011, pour décider de l'augmentation de la valeur des points Agirc Arrco.
L'augmentation n'a pu être effectuée sur la pension du 2ème trimestre 2011. Il a donc été décidé que le montant des allocations versées en Juillet intégrerait à la fois l'augmentation prévue par l'accord et la régularisation de l'échéance d'avril.
C'est la raison pour laquelle la pension de juillet (revalorisation de juillet + régularisation d'avril) est plus importante que celle d'octobre.
oici la réponse reçue ce jour 16h33 de Aprionis .
En effet l'augmentation est de 2,11% pour Abelio , pour Altea il y a peut-être une augmentation des charges car le ne trouve qu'une augmentation de 0,40%
A votre service .
Bonjour,
Donc il faut s'attendre que le montant du 1er trimestre 2012 sera au moins équivalent au dernier trimestre 2011.
Voilà qui nous rassure.
MERCI pour votre réponse et bon week end
Bonsoir a tous
Oui cela n'est pas normal,que nous ne sommes pas informer de cette baisse de nos retraites complémentaires,la moindre des choses serais de nous envoyer un courrier...
Il n'y a pas eu une baisse mais une augmentation.!!
Il ne faut pas raler ici, mais adresser un courrier a votre caisse de retarite en esperant que plusieurs ou beaucoup de personnes feront de même. Pour moi c'est fait.
bonne soirée et bon VE.
J.J
Bonsoir réponse reçu ce jour.
Nous vous transmettons l'information transmise par l'AGIRC, ARRCO concernant la revalorisation 2011.
Conformément à l'accord du 18 mars 2011, les représentants des organisations syndicales et patronales réunis en Commissions paritaires le 11 avril 2011, ont décidé d'augmenter les valeurs des points de retraite Agirc et Arrco respectivement de 0,41 % (soit une moyenne annuelle de 0,49%) et de 2,11 % (soit une moyenne annuelle de 1,76 %) à effet du 1er avril 2011.
Elles sont portées :
- pour l'Agirc à 0,4233 Euros,
- pour l'Arrco à 1,2135 Euros.
Je ne comprend pas pourquoi que nous sommes pas informes que notre complementaire a baisse pourqoi pas nous prevenir est ce une honte ou pas je ne vois pas le probleme de ne pas informes les personnes concernes q'elle franchise???????????
Nous informer de quoi ?
Ce qui est scandaleux c'est tous simplement de réduire nos petites retraites et de plus nous n'avons aucun détail. IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE. MANIFESTONS NOTRE MECONTENTEMENT ENERGIQUEMENT SINON D'ICI QUELQUES ANNES NOUS N'AURONS PLUS DE QUOI VIVRE...
Rassurez-vous de toutes façons dans quelques années il n'y aura plus de petites retraites ! il n'y aurra plus de retraite du tout, sauf pour ceux qui auront cotisé personnellement dans des caisses privées. N'oubliez pas que nous avons un système de retraite par répartition nous avons payé pour nos ainés mais la nouvelle génération ne poura pas subvenir aux besoins des anciens.
Comme je l'ai dit plus haut réponse du 7/10 il n'y a pas eu de réduction de nos retraites ni d'augmentation des charges comme certains voudraient nous le faire croire.
Il ne s'ajit pas ici de la retraite de le S S mais des caisses complémentaires qui sont sous contrôle je crois?de nos représetants syndicaux.
Je perçois le "minimum vieillesse" à la suite de ma mise à la retraite en 2007 (60 ans) sous l'indication d'inaptitude à l'emploi pour raison de santé. Au relevé bancaire de février 2012, je constate que ma pension, pourtant en dessous de 600 euros, vient d'être ramenée à 481 euros. Je ne connais pas le motif de cette réduction, ma caisse de retraite (CARSAT) n'ayant pas la politesse de m'informer ! Si d'autres retraité(e)s ont eu le même traitement, écrire au Collectif des Quartiers Nord - 20, rue de Lyon - 13015 Marseille. Une intervention de masse sera effectuée afin d'obtenir des éclaircissements sur ces réductions autoritaires de nos pensions.