670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retour en France suite départ au Royaume Uni

Question de Gattaca le 06/08/2015 à 13h30
[ ! ]
Bonjour, Je vous expose ma situation. Il y a 1 mois et demi, j'ai quitté la France pour le Royaume Uni afin de chercher du travail, document U2 en mains pour transférer mes droits d’indemnisation chômage pendant une période de 3 mois. Actuellement, je suis donc toujours indemnisé par la France (Pôle Emploi Services, délégation mission nationale UE à Nanterre, qui m'a d'ailleurs envoyé une nouvelle carte de demandeur d'emploi avec mes coordonnées au Royaume Uni). Pour raisons personnelles, j'envisage de retourner en France, je précise sans avoir travaillé ni été indemnisé directement par le Jobcentre britannique depuis mon arrivée, et en étant toujours en recherche d'emploi sur la période d’indemnisation à laquelle je peux prétendre à l'étranger. Aurais-je besoin du document U1 pour retransférer mes droits auprès du pôle emploi français « traditionnel » ou ne suis-je pas concerné car n'ayant pas cotisé ou perçu quelque indemnisation que ce soit de la part du régime britannique ? Y a-t-il d'autres éléments nécessaires à connaître ou des démarches spécifiques à effectuer dans ce cas de figure ? (exemple auprès du Pôle emploi services pour les expatriés ?) Je préfère anticiper afin de faire les choses dans les règles pour éviter tout problème à mon retour, alors merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retour en France suite départ au Royaume Uni
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.326