Bonjour,
Je vous expose ma situation. Il y a 1 mois et demi, j'ai quitté la France pour le Royaume Uni afin de chercher du travail, document U2 en mains pour transférer mes droits d’indemnisation chômage pendant une période de 3 mois.
Actuellement, je suis donc toujours indemnisé par la France (Pôle Emploi Services, délégation mission nationale UE à Nanterre, qui m'a d'ailleurs envoyé une nouvelle carte de demandeur d'emploi avec mes coordonnées au Royaume Uni).
Pour raisons personnelles, j'envisage de retourner en France, je précise sans avoir travaillé ni été indemnisé directement par le Jobcentre britannique depuis mon arrivée, et en étant toujours en recherche d'emploi sur la période d’indemnisation à laquelle je peux prétendre à l'étranger.
Aurais-je besoin du document U1 pour retransférer mes droits auprès du pôle emploi français « traditionnel » ou ne suis-je pas concerné car n'ayant pas cotisé ou perçu quelque indemnisation que ce soit de la part du régime britannique ?
Y a-t-il d'autres éléments nécessaires à connaître ou des démarches spécifiques à effectuer dans ce cas de figure ? (exemple auprès du Pôle emploi services pour les expatriés ?)
Je préfère anticiper afin de faire les choses dans les règles pour éviter tout problème à mon retour, alors merci d'avance pour vos réponses.