Bonsoir,
J'ai été salarié dans une entreprise en Suisse avant d'être licencié. Suite à ce licenciement je perçois depuis quelques mois des indemnités de chômage dans ce pays. Aujourd'hui je rentre en France pour y créer une entreprise. Si je comprends bien le texte écrit par le pôle emploi je ne vais pouvoir bénéficier que de 3 mois d'indemnisation à mon retour en France. Mais après que se passera-t-il? Cela signifie que je ne recevrai plus rien? Si je travaille pendant quelques jours après avoir perçu mes 3 mois d'indemnité; aurais-je à nouveau droit à une prestation chômage?
Merci d'avance pour votre réponse.
Yuri
Bonjour,
Avec le E303 (transfert des droits du chomage de Suisse en France) vous n'avez en effet droit qu'à 3 mois d'indemnité.
Par contre avec le E301, vous pouvez toucher directement vos droits en France (il ne faut donc pas en avoir benéficier en Suisse avant) et ce jusqu'à 2 ans.
Il faut pour cela faire la demande du E301 en Suisse, travailler 1 jour en France dans les 7 jours suivant l'obtention du E301, et ensuite faire la demande d'indemnité chômage en France. Je l'ai déjà fait moi même après avoir travaillé 3 ans en Autriche. Il y a une liste de document à fournir avec le E301, mais il faudrait vérifier sur le site des Assedics.