669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer du chomage belge au chomage francais

Question anonyme le 23/08/2011 à 14h06
[ ! ]
Bonjour Je suis français, je vis en Belgique depuis 5 ans, actuellement je bénéficie du chômage belge pour une période de plus d'un an, je vais maintenant retourner chez mois en France. Je dois partir début septembre en mission pour MSF France, contrat de travail français pour deux mois. J'aimerais ne pas perdre mes droits au chômage lors de mon retour et donc de les transférer au ASSEDIC en France. Dois je me désinscrire du chômage Belge fin aout, partir en mission et à mon retour demander le chômage en France, vont t'ils prendre en compte mes indemnité (ancienneté) ouvert en Belgique. Vais je avoir droit à la sécurité sociale à mon retour en France? J'ai lu qu'il fallait travailler un jour minimum en France (contrat français ?) pour relancer ces droit au chômage provenant d'un autre pays européen. Dois je m'inscrire au chômage français avant pour que cela fonctionne ou bien c'est pris en compte lors de l'inscription après avoir exercé cette mission. De plus,dans ce cas là le fait de partir en mission à l'étranger sous contrat Français sera t'il pris en compte comme une activité en France? Je sais aussi qu'il est possible de déclarer au chômage belge que je vais chercher du travail en Fance, je dois alors m'inscrire au Assedic et pendant trois mois je touche mon chômage Belge. Mais dans mon cas comme je vais retravailler pendant deux mois est-ce la bonne stratégie pour pouvoir faire valoir mes droit de Belgique à la France. Une dernière question, dois je informer l'ambassade de france en Belgique que je ne suis plus résident à Bruxelles? Est qui dois je informer en France de mon retour à ma résidence, à ce jour secondaire mais qui va redevenir principale. Voilà, ce n'est pas simple, je suis un peu perdu et j'ai peu de temps pour régler tout cela avant de partir en mission. Merci de votre support EDM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passer du chomage belge au chomage francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.451