Indemnisation Sécurité Sociale Arrêt de travail?

Bonjour, Jeune diplomée bac + 5 , J'ai travaillé 6 mois de 2010 à 2011. Suite à mon CDD, j'ai connu 3 mois de chomage indemnisé par Pole emploi. Puis j'ai retrouvé une activité assez peu rémunérée pendant 3 mois mais je ne me suis pas désinscrite de pôle emploi car je n'avais pas signée de CDI. Donc pole emploi ne m'indemnisait plus et je vivais avec mon maigre salaire. Ensuite j'ai quitté mon emploi avant de signer le CDI car pour diverses raisons c'était préférable, et la j'ai de nouveau été indemnisée par pole emploi. Depuis, la crise est arrivée et elle dure et n'ayant pas retrouvé d'emploi j'ai fini par épuiser mes droits au chômage. Aujourd’hui je ne suis donc pas indemnisée par pôle emploi, et n'aurai aucun autre revenu puisque personne ne veut me recruter. Cette situation m'a rendue dépressive et j'ai vu un médecin qui m'a informée que mon état mental s'étant dégradé à cause de cette situation, il souhaiterait m'arreter pour que je puisse me soigner quelques temps. Mais si j'accepte de me soigner je ne recevrais aucune indemnisation .... Quelqu'un aurait il une réponse qui pourrait m'aider ? Dois-je suivre le conseil de mon medecin et dans ce cas serais-je indemnisée? et par qui? Comment dois-je faire si tel était le cas?
3 réponses pour «
indemnisation Sécurité Sociale Arrêt de travail?
 »
Réponse de §HELP§
Le 04/02/2012 é 16h16
Pour essayer de vous répondre il faudrait au moins préciser la date de fin des différents contrats de travail et celle du premier jour d'arrêt de travail? Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 09h45
Mon dernier contrat s'est terminé en octobre, apres cela j'ai été indemnisée 3 mois par pole emploi janvier étant le dernier versement. Quant à l'arret de travail, il n'est pas encore fait. Mon médecin m'a informé qu'il serait plus sage pour moi de me faire soigner, mais je refuse car je n'ai aucun revenus.
Réponse de §HELP§
Le 06/02/2012 é 16h33
A priori vous êtes en situation de maintien de droits(à faire confirmer par la sécu) Mais si vous ne percevez aucune indemnité ASSEDIC je ne vois pas de risque pour vous à vous faire prescrire des arrêts de travail si votre état de santé le justifie. Cordialement