Retraite

Je suis né le 30 juin 1958 je travail depuis 1977 a qu'el age je pourai prendre ma retraite
2 réponses pour «
retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h32
Peut-être à 65 jusqu'à 68 ans, vu qu'ils reculeront l'âge forcément, si on reste sous ce système.
Réponse de citizenzen
Le 09/09/2010 é 09h57
D'après le projet de reforme, l'âge minimum de départ à la retraite augmente de 4mois chaque année à partir de 1951 (sauf pour les natifs du 1er semestre 1951). Cela donne 62ans pour ceux qui sont nés en 1956. En l'état actuel du projet de loi, 62ans serait maintenu pour ceux nés après 1956. Par ailleurs, ne pas oublier l'autre facteur majeur pour artir : il faut avoir les trimestres requis... Et enfin, vérifier que l'on aura bien ses retraites complémentaires : agirc et arrco sont versés pour les départs à 65ans minimum ! l'accord AGFF qui permet d'avoir ses retraites complémentaires avant n'est pas valable après le 31/12/2010 ! Pour le moment, silence total sur le devenir de l'AGFF, aussi bien des syndicats, des patrons, du gouvernement et des journaux. Bizarre...