670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite

Question anonyme le 08/09/2010 à 18h28
Dernière réponse le 09/09/2010 à 09h57
[ ! ]
Je suis né le 30 juin 1958 je travail depuis 1977 a qu'el age je pourai prendre ma retraite
Répondre
2 réponses pour « 
retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h32
[ ! ]
Peut-être à 65 jusqu'à 68 ans, vu qu'ils reculeront l'âge forcément, si on reste sous ce système.
Répondre
Réponse de citizenzen
Le 09/09/2010 é 09h57
[ ! ]
D'après le projet de reforme, l'âge minimum de départ à la retraite augmente de 4mois chaque année à partir de 1951 (sauf pour les natifs du 1er semestre 1951). Cela donne 62ans pour ceux qui sont nés en 1956. En l'état actuel du projet de loi, 62ans serait maintenu pour ceux nés après 1956. Par ailleurs, ne pas oublier l'autre facteur majeur pour artir : il faut avoir les trimestres requis... Et enfin, vérifier que l'on aura bien ses retraites complémentaires : agirc et arrco sont versés pour les départs à 65ans minimum ! l'accord AGFF qui permet d'avoir ses retraites complémentaires avant n'est pas valable après le 31/12/2010 ! Pour le moment, silence total sur le devenir de l'AGFF, aussi bien des syndicats, des patrons, du gouvernement et des journaux. Bizarre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.747