Je suis née le 16 février 1952
J'ai 5 trimestres validés à la fin de l'année civile de mes 18 ans
J'ai a fin décembre 161 trimestres cotisées
J'ai un enfant (dont 8 trimestres validés de plus)
soit à fin décembre 2011 165 trimestres cotisés
et 173 trimestres validés
Puis-je partir à 60 ans en retraite soit le 1er mars 2012
Cordialement
Renseignements pris, la CNAV me répond que les trimestres pour enfant
pour un départ en retraite anticipé sont bien pris en trimestres validés
mais non cotisés.
Oui, les enfants donnent des trimestres VALIDES ,mais pour la loi fillon, vous n'avez droit qu'à 4 trimestres VALIDES, dans toute votre carrière, que ce soit du chomage de la maladie ou des enfants, pour pouvoir partir AVANT l'âge légal. .
Tous les autres trimestres doivent être COTISES. ( voir loi fillon retraite sur votre moteur de recherche. )
Né en 1952 :!
dès que vous aurez atteint vos 164 cotisés vous pourrez partir pour carrière longue
renseignez-vous près de la cnav dès maintenant qui vous donnera les précisions utiles
Merci de votre réponse.
Elle confirme bien ce que je prévoyais
Par contre la CNAV ne donne pas de rendez-vous et leur site inter-net
n'est toujours pas actif
Cordialement.
Vous aviez complètement tort
Les trimestres pour enfants sont bien validés 8 trimestres en carrière longue
comme les autres.
Je viens d'avoir mon accord pour un départ à 60 ans
Née en1953 començer à travailleà 16 ans travailler dans la meme entreprise fermeture de l'usine j'avais 55 ans chomage é conomique 36 mois et maintenant plus rien car mon mari dépasse le plafond j'ai eu un enfant à quand ma retraite
Je suis dans le même cas que vous!!! donc , désolée, mais il va falloir attendre, il faut 164 trimestres pour espérer avoir une retraite à 60ans(même en ayant commencé jeune).je suis née en 1952, et le même nombre de trimestres cotisés.J'ai eu 2 enfants, mais ce sont des trimestres validés, qui ne sont pas pris en compte.Pour moi, c'est 60ans et 9mois!! J'ai 185 trimestres validés, mais 156 cotisés.