Retraite anticipée ayant travaillé à mi-temps AAH

Question de zébu51200 le 29/05/2012 à 01h33
Bonjour, Mon mari va partir en retraite anticipée en juin 2013, car il aura 55 ans 1/2, et il toujours travaillé à mi temps et il a aussi en Centre pour Épileptique à CRÉTEIL, comme ses payes tournent autour de 470 € actuellement, aura-t-il le droit encore à l'AAH, et comme nous déménagerons dans le cher, dans la maison de mon père pour ne pas payer de loyer, doit-on refaire le dossier AAH à la MDPH, ou cela suivra automatiquement, si on doit refaire le dossier comment pourrons nous vivre avec 270€ par mois, je crois que c'est le minimum, sachant que j'ai arrêté de travailler pour élever nos 2 enfants et que je ne toucherai ma retraite qu'à 66 ans et l'année prochaine je n'en aurais que 60. C'est pareil je n'ai jamais compris comment calculer la retraite d'un handicapé à 80% n'ayant travaillé qu'à mi-temps toute sa vie, si vous pouviez me l'expliquer clairement, sur tout il n'y a jamais eu d'exemple pour ça. Merci de votre compréhension et de votre gentillesse.
2 réponses pour «
retraite anticipée ayant travaillé à mi-temps AAH
 »
Réponse de 17CM
Le 29/05/2012 é 06h58
Bonjour, Je vous conseil de prendre un rendez-vous a la CRAM pour quille lui face une étude des droits a sa retraite. Voir aussi avec ARRCO pour les points. Je pense que votre marie a droit a l’AAH en plus de la retraite car il a 80 % de tau d’invalidité mai a vérifié Dans un premier temps la CRAM
Réponse de zébu51200
Le 30/05/2012 é 18h02
Mon mari pourtant aura cotisé 150 Trimestres alors que les Handicapés à 80% peuvent cotisés 126, ce que je voudrai savoir c'est si ces trimestres en plus seront comptabilisés par rapport aux trimestres des valides à taux plein, ou on lui comptera simplement sur 126 trimestres, car il a quand même 24 trimestres qui me posent des questions, quand à la CRAM, nous y sommes allés une fois et on s'est fait envoyer paître, car il n'a pas l'âge pour savoir, et au téléphone un an après, on m'a dit vous nous téléphoner et on lui donne sa retraite, savoir le montant ce n'est pas possible, je ne comprends pas. zébul51200