Mon mari perçoit l'allocation aux adultes handicapé (AAH) et j'aimerais savoir s'il y aura toujours droit même aprés son départ à la retraite qui es prévu pour cette année...? j'attend une réponse de votre part. merci. :-)
L'AAH s'arrête toujours à 60 ans car le fait de percevoir l'AAH garantit le calcul de la retraite avec le taux maximum. Une retraite suite à AAH est toujours liquidée à titre "médicalement inapte au travail", ce qui peut accorder ce qu'on appelle le minimum vieillesse dès 60 ans au lieu de 65. En général, retraite + complémentaires + allocation pour minimum vieillesse représentent au total des sommes au pire équivalentes au montant de l'AAH.
Bonjour,
Vous semblez bien informé : alors sur ce point précis du passage automatique (et aparemment obligatoire) de l'AAH à la retraite pour inaptitude à 60 ans exactement, quand l'échéance de la période de versements de l'AAH (selon décision ex-Cotorep) vient à échéance 6 mois avant les 60 ans révolus, comment ça se passe pour faire la jointure avec le premier versement de la pension de retraite = faut-il recommencer une demande d'AAH auprès de la MDPH ou bien la CAF continue les paiements pour les 6 mois restants jusqu'à la retraite ? Ou bien ?
Bref, qui nous avertit, et quelles démarches à effectuer?
D'avance merci pour votre éclairage.
Erique bonjour nonla aah se termine le jour de tes 60 ans pour teclairer appel la caf car il peuvent te la faire a lenvert????personne ne va tavertire fait gaffe ils sonts pleint a etre tomber dans le trou bon courage manou