670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en côte d'ivoire

Question de SUZETTE le 03/06/2010 à 19h06
Dernière réponse le 16/11/2018 à 22h08
[ ! ]
J'ai travaillé plus de neuf année en côte d'ivoire,contrat local,je suis à la retraite,j'ai fait parvenire,un dossier à la caisse d'abidjan depuis quatre ans,et je n'ai toujours pas de reponse!! j'ai même founi un dossier par ma caisse de retraite ,ou je suis inscrite
Répondre
4 réponses pour « 
retraite en côte d'ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 16h06
[ ! ]
J'étais dans la même situation et j'ai attendu aussi très longtemps avant de percevoir ma première trimestrialitè. J'ai perçu "a peu prés régulièrement" ma retraite CNPS durant 5 ans, mais avec les évènements je n'ai plus rien reçu depuis le dernier trimestre 2010. Ca me parait mal parti pour la suite, mais essayons d rester en contact ( Je suis en contact avec un autre retraité ) Cordialement Georges
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h23
[ ! ]
C'est vrai que la CNPS est très lente dans le traitement des dossiers de rétraite mais il ne faut pas vous arretez à ça il faut les appelez au 225 20 25 21 00. Et puis meme les rétraités ivoiriens avaient du mal à avoir leur pension à temps après la crise mais avec la dernière décision d'augmenter l'age et le taux des cotisations de rétraite, la cnps pourra mieux faire face à ses obligations et combler son déficit de 100 milliards de FCFA. Bon courage et appelez les!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour je dois également faire des démarches pour toucher ma retraite j'ai travaillé plus de 20 ans à Abidjan avec un contrat local mais dans une société internationale, j'ai l'impression que c'est un véritable parcours du "combattant" l' Ambassade de France à Abidjan peut-elle aider nous aider Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 22h08
[ ! ]
J'ai travaillé 41 ans en Afrique dont 11 ans en CI,5 au Congo,4 au Burkina,2 au Gabon etc..le pays ou j'ai eu une réponse relativement rapide le Burkina mais les territoires ayant une convention avec la France,ni la CARSATni le CLEISS à Paris ni les differents consulats personnes de l'administration Française n'a bougé autrement que pour aller discuter autour de la machine à café,pourquoi des conventions inutiles des organismes Français rayonnants par une inefficacité que même certains pays pourtant nul ne voudrais pas,pardon pour nos Anciens qui eux respecter le drapeau tricolore et le faisait respecter par tous. Patrick Steunou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite en côte d'ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.699