Retraite SECU en Côte d'Ivoire

J'ai travaillé en Côte d'Ivoire de 1970 à 1990 à mon compte et v ersé mes cotisations en CI je suis revenu en France fin1990 et je suis en train de liquider ma retraite La SECU m'annonce qu'elle ne prend pas en charge 7 ans passés en CI Comme j'ai côtisé en CI, à quel établissement dois je m'adresser et écrire pour que ces 7 ans soient pris en compte ? et que je puisse percevoir une retraite pour ces 7 ans ? Merci de votre réponse Cordialement,
1 réponse pour «
retraite SECU en Côte d'Ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h09
Vous n'avez certainement pas usé du droit d'opton pour un régime unique de liquidation des pensions. Il existe dans ce sens une convention entre la cote d'ivoire et la france. Dans votre situation vous devez faire une demende de liquidation de pension proportionnelle à adresser à la cnps de cote d'ivoire puisque vous ne remplissez pas la condition de durée de cotisation pour beneficier d'une pension complète en cote d'ivoire qui est de 15 ans . Allez sur le site de la cnps www.cnps.ci vous y trouverez les formulaires téléchageables gratuitement ou appelez la cnps au 225 20 25 21 00 pour plus d'info.
Référence(s) :
le guide de l'assuré social de la cnps et le site www.cnps.ci