670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite SECU en Côte d'Ivoire

Question anonyme le 25/03/2010 à 17h39
Dernière réponse le 17/01/2012 à 12h09
[ ! ]
J'ai travaillé en Côte d'Ivoire de 1970 à 1990 à mon compte et v ersé mes cotisations en CI je suis revenu en France fin1990 et je suis en train de liquider ma retraite La SECU m'annonce qu'elle ne prend pas en charge 7 ans passés en CI Comme j'ai côtisé en CI, à quel établissement dois je m'adresser et écrire pour que ces 7 ans soient pris en compte ? et que je puisse percevoir une retraite pour ces 7 ans ? Merci de votre réponse Cordialement,
Répondre
1 réponse pour « 
retraite SECU en Côte d'Ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h09
[ ! ]
Vous n'avez certainement pas usé du droit d'opton pour un régime unique de liquidation des pensions. Il existe dans ce sens une convention entre la cote d'ivoire et la france. Dans votre situation vous devez faire une demende de liquidation de pension proportionnelle à adresser à la cnps de cote d'ivoire puisque vous ne remplissez pas la condition de durée de cotisation pour beneficier d'une pension complète en cote d'ivoire qui est de 15 ans . Allez sur le site de la cnps www.cnps.ci vous y trouverez les formulaires téléchageables gratuitement ou appelez la cnps au 225 20 25 21 00 pour plus d'info.
Référence(s) :
le guide de l'assuré social de la cnps et le site www.cnps.ci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite SECU en Côte d'Ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.903