Retraite et enfants du conjoint

Question de gromont15 le 07/06/2012 à 11h20
J'ai arreté de travaillé pour elever mes enfants (2) et ceux de mon mari . Quand je suis arrivée elles avaient 11 ans et 8 ans . Je m'en suis occupée jusqu'a leur 18 ans et plus . Est ce que ça me donne un avantage quelconque pour ma retraite . Merci
2 réponses pour «
retraite et enfants du conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 10h50
Bonjour selon la loi 1646-2009 du 24 décembre 2009, seules les mères ("biologiques" ou "adoptives") peuvent avoir des trimestres de Majorations de Durée d'Assurance (MDA) pour les enfants qu'elles élèvent selon les obligations de l'art 203 du Code civil. Les belles mères , qui doivent éduquer les enfants selon l'article 213 du même code civil, n'ont droit à RIEN. Si vous épousez un veuf (ou un divorcé) ayant des enfants à charge et que vous suspendez votre activité professionnelle pour élever ces enfants, vos trimestres perdus ne seront jamais compensés. Si une femme abandonne mari et enfants, elle garde les trimestres dus pour enfants, surtout si les enfants ont plus de cinq ans lors de la séparation. Tant pis pour la belle mère qui prendrait le relais. La loi de 2009, applicable en 2010, DISPOSE POUR LE PASSE ! Les femmes qui ont fait le choix d'arrêter quelques années en 2004, 2005 , sous l'ancienne loi plus avantageuse, ont vu disparaitre le droit à MDA que l'ancienne rédaction de l'article L 351-4 du Code de la Sécurité Sociale leur accordait. C'est mon cas et je paye très cher mon dévouement auprès des trois enfants de mon mari. Une belle mère
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 10h54
Elon la loi 1646-2009 du 24 décembre 2009, seules les mères ("biologiques" ou "adoptives") peuvent avoir des trimestres de Majorations de Durée d'Assurance (MDA) pour les enfants qu'elles élèvent selon les obligations de l'art 203 du Code civil. Les belles mères , qui doivent éduquer les enfants selon l'article 213 du même code civil, n'ont droit à RIEN. Si vous épousez un veuf (ou un divorcé) ayant des enfants à charge et que vous suspendez votre activité professionnelle pour élever ces enfants, vos trimestres perdus ne seront jamais compensés. Si une femme abandonne mari et enfants, elle garde les trimestres dus pour enfants, surtout si les enfants ont plus de cinq ans lors de la séparation. Tant pis pour la belle mère qui prendrait le relais. La loi de 2009, applicable en 2010, DISPOSE POUR LE PASSE ! Les femmes qui ont fait le choix d'arrêter quelques années en 2004, 2005 , sous l'ancienne loi plus avantageuse, ont vu disparaitre le droit à MDA que l'ancienne rédaction de l'article L 351-4 du Code de la Sécurité Sociale leur accordait. C'est mon cas et je paye très cher mon dévouement auprès des trois enfants de mon mari. Une belle mère